• Equipe pro
  • InterviewInterview

Fulgence Ouedraogo avant MHR - Toulon

Le 15 septembre 2017

On ne présente plus Fulgence Ouedraogo. Avec plus de 250 matchs au compteur sous les couleurs de son club de coeur, le troisième ligne a presque tout connu à Montpellier. À l'occasion de la réception du Rugby Club Toulonnais, il retrouvera des visages familiers sur la pelouse de l'Altrad Stadium. "Fufu" revient pour nous sur la rencontre de dimanche.

Fulgence, on imagine que ce match face au RCT doit avoir une saveur particulière pour toi ?

C’est toujours difficile de jouer contre Toulon. Ce match fait partie des gros rendez-vous de la saison, face à une très belle équipe. Dimanche, ce sera la première fois que François (Trinh-Duc, NDLR) reviendra à l’Altrad Stadium, donc ce sera forcément un match particulier pour nous deux. Il y aura aussi, sûrement, Mamuka Gorgodze, qui est très bon à chaque fois qu’il nous affronte. Forcément, les anciens montpelliérains ont à cœur de sortir des gros matchs quand ils reviennent ici. Le RCT n’en sera que plus dangereux.

 Il faudra donc être prudent si l’équipe veut rester invaincue…

On ne pense pas trop à ça… On veut surtout essayer de gagner à domicile et de rester sur une bonne lancée. Nous serons forcément prudents, car nous recevons le vice-champion de France, qui est un habitué des grands rendez-vous et qui répond toujours présent dans les grands moments. On le sait, ce sera quelque chose de très physique une nouvelle fois.

En tant qu’ancien, quel est ton sentiment lorsque que tu vois des jeunes incorporer le groupe et faire leurs débuts chez les pros ?

C’est une bonne chose ! Ça fait plaisir à l’ensemble du groupe et ça donne de l’énergie à l’équipe ! Dès que les jeunes ont l’occasion de s’exprimer, ils le font. lls saisissent leur chance et font de très bons matchs avec nous. C’est encourageant et c’est une bonne chose pour le club de compter sur les jeunes générations pour pouvoir construire l’avenir de notre équipe.

Concernant les autres recrues, plus expérimentées, la mayonnaise semble aussi avoir bien pris ?

L’intégration des nouveaux joueurs s’est très bien passée. On voit qu’ils nous apportent énormément au quotidien, qu’ils font évoluer l’équipe. Des joueurs comme Aaron Cruden ou Ruan Pienaar tirent le groupe vers le haut. Ils apportent toute leur expérience et leur technique et également l’exigence du très haut niveau.

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

On a basé notre préparation sur la maîtrise de notre système de jeu, notre façon d’aborder ce match. On s’est concentré essentiellement sur nous, pour être le plus performant possible. On sait qu’un grand match nous attend, à nous d’être à la hauteur. On espère faire plaisir à nos supporters. On compte sur eux pour nous pousser dans cette rencontre qui s’annonce âpre et difficile pour nous, on compte sur leur soutien.