• Equipe pro
  • ExclusivitéExclusivité

Grégory Fichten prolonge au MHR jusqu'en 2022

Le 07 septembre 2017

Arrivé à l'été 2016 de Pro D2 où il faisait les beaux jours de Narbonne, Grégory Fichten s'est rapidement adapté au rythme du Top 14. Gaucher mobile et combatif, il a accumulé de l'expérience et du temps de jeu lors de la saison 2016-2017 pour devenir peu à peu une valeur sûre du pack montpelliérain. Lié avec le club jusqu'en 2018, Grégory Fichten vient de prolonger pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2022. 

" Je suis ravi d’avoir prolongé. Le MHR, c’est le club qui m’a fait découvrir le Top 14, qui m'a fait confiance et donné du temps de jeu. Ça me tenait à cœur de prolonger ici. Montpellier est une belle ville et a une belle équipe. De plus, pour moi qui suis originaire de Narbonne, c'est important que ma famille et mes amis soient proches et puissent facilement venir me voir jouer. C’est pourquoi je suis heureux de rester ici quatre saisons de plus. J’aimerais remporter un titre majeur avec le club, et surtout qu’on prenne du plaisir sur le terrain.

Personnellement, mon objectif est de continuer à jouer. J’ai disputé 21 rencontres la saison dernière. Si je peux au moins en faire autant à l’avenir, ce sera très bien. Il y a une concurrence très saine au poste de gaucher avec Yvan Watremez et Misha Nariashvili avec qui je m’entends très bien. C’est ce qui fait qu’on tourne bien.

Cette prolongation, c’est une véritable récompense pour moi, ainsi qu’une preuve que le Président et le staff tiennent à me garder sur le long terme, ce qui est forcément valorisant. On m’a toujours dit «  Si tu veux quelque chose, il faut bosser ». C’est ce que j’ai fait ! "