• Fonds de dotation
  • Communauté MHR

Guillaume Galletier et Vincent martin en visite au CHU Arnaud de Villeneuve

Le 29 janvier 2018

Les enfants hospitalisés au CHU Arnaud de Villeneuve ont eu la belle surprise de voir débarquer jeudi après-midi Vincent MARTIN et Guillaume GALLETIER. Les deux « trois quart » ont pris leur temps pour discuter et passer quelques minutes ô combien importantes pour le moral de ces « bouts de chou ».  A chaque rencontre, c’est un climat d’apaisement et de décontraction qui s’installent une fois les premières minutes d’apprivoisement passées. Les plus timides se muent en vrai bavards, certains préparant même soigneusement toute une série de questions.

Une après-midi placée sous le signe du sourire et ce n’est pas les clowns (de l'Association RIRE Clowns pour enfants hospitalisés) que l’on a croisés crapahutant de chambre en chambre qui diront le contraire. Les rictus se succèdent au fil des anecdotes comme celle où l’on apprend que les « potes » de Nathan ont décidé de venir voir leur ami plutôt que d’aller en cours ou lorsque le petit Victor demande si un terrain de rugby fait bien 10 km et s’il y a plusieurs ballons en jeu.

Si les joueurs du MHR ont pour habitude de rendre visite aux enfants, les rôles avaient été un peu inversés avant les fêtes. En effet, sous l’impulsion du Fonds de dotation Montpellier Rugby une cinquantaine de personnes comprenant les enfants hospitalisés du CHU Gui de Chauliac, leur famille ainsi que le personnel de l’hôpital avaient été conviés à la rencontre MHR-Lyon. Guillaume GALLETIER déjà, accompagné de Nicolaas VAN RENSBURG,  avaient joué les hôtes de luxe en accueillant tout ce beau monde à l’espace famille by Hectare. Les enfants avaient pu profiter des jeux, des différentes animations prévues spécialement pour l’occasion et forcément de la visite du Père Noël.

Un moment féerique et qui s’inscrit dans la volonté de tisser des liens durables entre les hôpitaux de la ville et le Fonds de dotation Montpellier Rugby. Il faudra patienter encore un peu pour les enfants avant de revoir les joueurs du MHR, mais pas d’inquiétude pour autant car de nouvelles visites sont d’ailleurs prévues d’ici la fin de la saison.

#TeamMHR #Teamsolidaire.

Galerie photo