• Equipe pro

H-Cup: BATH - MHR

Le 21 novembre 2011

Les médias s’accordent tous à le dire, notre équipe du MHR pourra nourrir quelques regrets à l’issu de ce second match de H Cup qui nous opposait, dimanche dernier, à Bath.

Suite au match nul arraché au tenant du titre, le Leinster, il y a dix jours, le MHR commençait bien son aventure européenne qui marquait aussi le retour des derniers internationaux de la Coupe du Monde mais las, ce second match a stoppé net ce bel élan. En première période, les Héraultais se sont montrés fébriles et ont commis trop de maladresses pour espérer tenir la dragée haute à des Anglais bien plus rompus à la scène européenne que nous. Car à ce niveau-là, chaque erreur se paie cash et l’effectif Montpelliérain en a fait les frais en rentrant au vestiaire sur le score de 13 à 3 !

Malgré une seconde mi-temps bien plus équilibrée pendant laquelle Fulgence Ouedraogo et ses coéquipiers ont relevé la tête et réussi à recoller au score, le renversement de situation espéré n’aura pas lieu. Le MHR s’incline sur la pelouse de Recreaction Ground 16 à 13. Pour autant, rien n’est perdu. Parions que l’effectif du MHR aura à c?ur de prouver que le « Petit Poucet » de la compétition n’a pas dit son dernier mot.

Rendez-vous donc au Stade Yves du Manoir le samedi 17 décembre prochain pour en découdre avec l’équipe de Glasgow. Allez le MHR !

Fabien Galthié (entraîneur de Montpellier, au micro de France 2) : «On fait match nul la semaine dernière (face au Leinster) sur la dernière action. Là, on est à deux doigts d'aller chercher le match nul. Mais on a pris un peu de retard à l'allumage et c'était difficile. Je trouve que l'équipe s'est bien ressaisie. Alors qu'on aurait pu ouvrir les vannes, ça a été plutôt l'inverse, on a repris le dessus dans pas mal de domaines en fin de match. C'est le haut niveau, il y a des petits détails qu'on a besoin de régler.»
 
Fiche technique:
3. ( M.Bustos (G. Jgenti 60') - 4. J.tuineau (D.Hancke 69') - 5. T.Privat (S.Matadigo 69') - 6. R.Martin - 7. F.Ouedraogo (Cap.) -  8. M.Gorgodze - 9.J.Tomas (B.Paillaugue 61') - 10. F. Trinh-Duc - 11. JB. Peyras-Loustalet - 12. P.Bosch - 13. G.Doymayrou - 14. M. Bustos Moyano - 15  L. Amorosino 
 
Points marqués MHR:
1 essai Bustos M. Bustos Moyano (47e) 
1 transformation M. Bustos Moyano (47e) 
2 pénalités M. Bustos Moyano (26e, 53e) 
 
Points marqués Bath:
2 essais O. Woodburn (9e), D. Flatman (18e) 
2 transformations S. Donald (4e, 44e)