• Association
  • Ecole de rugby
  • Minimes

HISTORIQUE !!!

Le 01 juin 2015

Ce week-end du 30 et 31 Mai 2015, nos Minimes 2001 ont réalisé un exploit historique en remportant pour la première fois de l'histoire du MONTPELLIER RUGBY CLUB, la finale du SUPER CHALLENGE DE FRANCE à CLERMONT-FERRAND.

Après 2 défaites aux finales du SUPER CHALLENGE de France de BEZIERS contre GRENOBLE,  et de MONTPELLIER contre LYON, nos jeunes ont remporté la plus belle et importante des finales contre le grand favori le STADE TOULOUSAIN (invaincu toute la saison).

Ce groupe de copains a fait preuve de beaucoup de courage, de combativité avec une défense irréprochable toute au long du week-end et de réalisme puisque ils remportent également le Trophée de l'Offensif.

2 victoires le samedi contre COLOMIERS (12-0), et la ROCHELLE (7-0) ont permis de retrouver GRENOBLE et LYON le dimanche matin pour une place en finale. A la fin de ces deux matchs, nos minimes s'imposent 7 à 5 contre GRENOBLE et 19 à 5 contre LYON. Place à la finale, contre l'impressionnant STADE TOULOUSAIN. Au terme d'une première mi-temps quasi parfaite, le score est de 14 à 0. Nos petits croient à l'exploit et s'accrochent toute la 2ème mi-temps face aux attaques toulousaines pour finir par s'imposer 14 à 7.

Une victoire incroyable par ce groupe extraordinaire de 47 joueurs qui a su se construire au fil de la saison et apprendre de ses erreurs. Cette victoire méritée récompense tout le travail accompli pendant la saison.

Un grand merci à tous les dirigeants et éducateurs pour tout ce qu'ils ont apporté à ce groupe durant la saison, ainsi qu'à Mario (l'ostéopathe) qui a su remettre sur pied tous nos jeunes lors de ces tournois.

Encore FELICITATIONS et MERCI à tous les joueurs pour nous permettre de vivre de vrais moments de bonheur...