• Fonds de dotation
  • Communauté MHR

Initiation et match de rugby pour les écoliers montpelliérains

Le 20 novembre 2017

Le développement et la promotion du rugby dans le bassin montpelliérain est au cœur du projet mené par le MHR et son Fonds de dotation. C’est ainsi que depuis le lundi 25 septembre, les éducateurs interviennent à raison d’une séance par semaine auprès d’enfants scolarisés en CM1 et CM2. Sous une approche ludique et sportive les enfants appréhendent ainsi la discipline et développent leur esprit d’équipe.

Pour ce premier cycle, ce ne sont pas moins de 13 écoles qui ont pu bénéficier de séances rugbystiques, parmi lesquelles les écoles Bouloche, Olympe de Gouges, Balard, Senghor, Savary, Heidelberg, Calandreta Clapas, Lepic et Candole toutes situées sur Montpellier. Etaient présentes également, les écoles du  Centenaire de Lavérune et des Escholiers de Saint Jean de Védas ainsi que les écoles Aubrac et Albert de Pignan.

Pour clôturer ce cycle sportif, les enfants se sont retrouvés pour un tournoi inter classes réparti sur trois jours. Les 14, 16 et 17 Novembre les terrains annexes de l’Altrad Stadium ont donc vu défiler plus de 250 écoliers venus représenter fièrement leur école. Le tout s’est déroulé sous l’œil avisé des joueurs du Montpellier Hérault Rugby, Mohamed HAOUAS, Enzo SANGA, Julien DELANNOY, Thomas DARMON, Quentin DUBREUIL et Timothé HAUW qui se sont ensuite prêtés au jeu des dédicaces. De quoi donner le sourire aux enfants qui, espérons-le, seront repartis avec des souvenirs plein la tête.