• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

À kilt ou double

Le 06 décembre 2017

Cette semaine, le Top 14 fait une pause et laisse place à la Champions Cup ! Et si nos Cistes pointent à une honorable deuxième place dans leur championnat domestique, la situation est un petit peu plus compliquée à l’échelle européenne... Pour rappel, après deux défaites (néanmoins bonifiées) face aux Irlandais du Leinster puis aux Anglais d'Exeter, le MHR pointe à la troisième place de cette terrible poule 3. Au moment d’aborder une double-confrontation contre les Glasgow Warriors, il n’a plus le droit à l’erreur : sa survie passera par un exploit en Ecosse. Pour nos joueurs, comme le titre justement la presse, ce sera une rencontre à " kilt ou double" !

Mais qui sont donc ces Warriors ? Relativement méconnus de notre côté de la Manche, l’équipe de Glasgow fait pourtant trembler la Ligue Celte depuis le début de la saison. Si l’on jette un rapide coup d’œil au classement, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 10 victoires en 10 matchs pour un total de 48 points récoltés sur 50 possibles. Des statistiques impressionnantes, qui viennent contrebalancer le parcours chaotique des Warriors en Champions Cup (deux défaites et zéro point au compteur). Quel visage afficheront donc les guerriers écossais ? La question reste entière…

Ce dont on est sûr en revanche, c'est que nos Montpelliérains arboreront leurs plus belles peintures de guerre lors de ce combat épique. Pour son retour en Ecosse, Vern Cotter pourra (enfin !) compter sur ses internationaux, ainsi que sur le renfort de ses poids lourds Bismarck et Jacques Du Plessis qui quittent l'infirmerie. L'objectif : créer l’exploit et continuer de croire à une qualification avant de recevoir, cette fois-ci, les Ecossais à l’Altrad Stadium. 

Alors n’oubliez pas, ce week-end, on joue vendredi ! Le MHR vous donne rendez-vous à 19H45 au Scotstoun Stadium de Glasgow, ou à 20H45 (heure française) à la Brasserie « Le M by MHR » pour encourager nos Cistes !