• ChroniqueChronique

A l'abordage !

Le 30 août 2018

Bon. On ne va pas se mentir, on a connu des meilleurs débuts de saison du côté du 500 Avenue de Vanières. Car dimanche dernier, face à des Castrais survoltés, ce sont bien nos joueurs qui étaient impuissants. Une claque naugurale dont on se serait bien passés, mais qui, espérons-le, aura eu le mérite de réveiller nos Cistes. Réveil qui tomberait à pic au moment de recevoir le Stade Rochelais pour un choc des imprévisibles. Présentations.

Cette semaine, les murs des vestiaires ont dû trembler au GGL Stadium. Invaincu sur son terrain en Top 14 depuis le mois de mai 2017, le MHR a montré qu’il n’était finalement pas invulnérable devant son public. Qu’à cela ne tienne, l’histoire a montré, pas plus tard que la saison dernière, que c’était à la fin de la foire que l’on comptait les bouses… Côté montpelliérain, il s’agira donc de garder le cap, contre vents et marées, face à des Bagnards prêts à partir à l’abordage du GGL Stadium.

Justement, parlons-en, de ces Rochelais. Secoué par le départ de Patrice Collazo et toujours dans l’attente de son futur coach Jono Gibbes, le navire charentais voyage actuellement sans vrai capitaine. Vainqueurs dans la douleur du promu grenoblois le week-end dernier (28-21), les Bagnards naviguent en eaux troubles pour leur premier déplacement de la saison. On le sait, La Rochelle n’est pas une équipe comme les autres et chaque match face à elle réserve son lot de surprises… C’est donc encore une fois un duel bien indécis qui se dessine ce week-end.

Quels visages afficheront les deux protagonistes ? Pour le savoir, rendez-vous ce samedi à partir de 18H00 au GGL Stadium ! Ensemble, démarrons enfin le Top 14 du bon pied et regoûtons, on l’espère, à la victoire… À l’abordage !