• ChroniqueChronique

L'attaque des "titans"

Le 01 mars 2018

A peine remis de leur victoire la plus étriquée (pour rester poli) de la saison face à Bordeaux, nos Cistes s’apprêtent à prendre la route pour le Lot-et-Garonne, où les attend le SU Agen. Une terre qui réussit bien au MHR, qui n’y a plus perdu depuis le 29 octobre 2011. Pas de quoi pavoiser pour autant pour les troupes de Vern Cotter qui auront à cœur de montrer un tout autre visage que celui affiché à l’Altrad Stadium samedi dernier.

Le SUA, actuel douzième du championnat, est engagé dans une lutte acharnée pour le maintien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en bas du classement, les « petits » se rebiffent ! Tout juste auteur d’un exploit à Paris (victoire 36 à 34 sur le terrain du Stade Français), les Agenais tiendront à confirmer devant leur public face à ce qu’ils aiment à appeler les « Titans » montpelliérains. Une rencontre aux faux airs de David contre Goliath. Attention à la fronde des promus…

Nos titans, justement, se rendront à Armandie sur leurs gardes, après l’avertissement sans frais du week-end dernier. Toujours leaders du Top 14 avec six points d’avance sur le dauphin du Racing 92, il s’agira pour les coéquipiers de Louis Picamoles de remettre le bleu de chauffe après une semaine de préparation tronquée par la neige qui a joué les invitées surprises à Montpellier. Pour les Héraultais, une cinquième victoire à l'extérieur permettrait d'accentuer encore un peu plus leur avance sur le wagon des poursuivants, avec en ligne de mire un ticket direct pour les demi finales… 

Nos Cistes signeront-ils une quatrième victoire de rang ? Les Agenais feront-ils tomber nos "Titans" ? Pour le savoir, on se donne rendez-vous samedi à 18H00 au stade Armandie, ou à la Brasserie Le M by MHR !