L'attaque du maillot jaune

Le 29 novembre 2018

Ce week-end, en plus des gilets jaunes, ce sont les maillots jaunes du Top 14 qui débarquent à Montpellier à l’occasion de la 11ème journée ! Car ce n’est ni plus ni moins que le leader clermontois qui s’apprête à fouler la pelouse du GGL Stadium. Sans doute LE match du début de saison pour nos Cistes. Bilan des forces en présence, et pas des moindres .

Finie la traversée du désert : cette saison, l’ASM s'est remise en selle, redevenant un cador du championnat. Les Auvergnats, auteurs d’un parcours parfait dans leur antre de Michelin, voyagent également très bien. Le Racing 92 et la Section Paloise peuvent d’ailleurs en témoigner…. Leaders du classement avec 37 points au classement, les Jaunards ont le vent en poupe et on peut vous assurer qu’ils ne viendront pas dans l’Hérault pour faire de la figuration.

Qu’à cela ne tienne : nous non plus ! Avec déjà deux défaites à domicile au compteur, le MHR ne peut plus se permettre de faux-pas devant son public s’il veut recoller au peloton de tête qui ne l’attendra pas. Les Montpelliérains, rassurés par une victoire en terre agenaise plus que bienvenue, retrouvent peu à peu toutes leurs forces vives. L’infirmerie désemplit à vue d’œil et les internationaux sont de retour de tournée. De quoi donner des migraines à Vern Cotter au moment de composer son équipe. Mais le coach néo-zélandais connait bien son adversaire  et en garde sous la pédale…

Le MHR fera-t-il chuter le maillot jaune ? Pour le savoir, rendez-vous samedi à 14H45 au GGL Stadium !