• ChroniqueChronique

Le choc des leaders

Le 08 mars 2018

C'est l'heure des retrouvailles ! Ce week-end, en ouverture de la vingtième journée de Top 14, le MHR retrouve une vieille connaissance : le Racing 92. Une affiche de gala entre le leader et son dauphin qui comme souvent, promet de faire des étincelles.

Déjà plus que sept matchs avant la fin de la phase régulière… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça se bouscule au portillon pour avoir sa place dans le Top 6. Toujours premiers du championnat, nos Cistes ont l’occasion de garder leurs distances sur le peloton infernal et d'engranger une dixième victoire de rang à domicile en Top 14. Doublon oblige, notre sorcier Vern Cotter devra compter sans ses Bleus Benjamin Fall, Yacouba Camara et Kélian Galletier, tandis que le Racing devra se passer de huit de ses internationaux. Pour autant, le spectacle promet d’être au rendez-vous, avec notamment au menu un alléchant duel 100% All Black entre Dan Carter et Aaron Cruden… Rien que ça !

Au regard de l’historique des derniers affrontements entre les deux équipes, bien malin sera celui qui devinera le vainqueur. Si les Franciliens ont pris l’habitude de revenir de l'Hérault les valises pleines pendant la phase régulière (défaites 54-3 en 2017 et 60-7 en 2016), les Montpelliérains se souviendront surtout de la déculottée du match aller à Colombes, d'où nos Cistes étaient repartis Fanny (26-0)... Pire encore, les ciel et blanc avaient commis l'affront de l'emporter à l’Altrad Stadium en barrage, mettant fin à la belle aventure de nos joueurs la saison dernière. Pas besoin de vous faire un dessin : ce choc des leaders va sentir la poudre !

Rendez-vous donc ce samedi 10 mars dès 14H45 à l’Altrad Stadium pour encourager nos joueurs, avant d’enchaîner avec le Crunch, diffusé en direct à la Brasserie Le M by MHR ! Tous derrière le MHR et le XV de France !