• Fonds de dotation
  • Communauté MHR

Le match en rose

Le 25 octobre 2017

Dimanche dernier, sous le soleil de Montpellier, lors de la deuxième journée de Coupe d’Europe opposant nos Cistes aux champions d’Angleterre en titre,  c’est sur le terrain de la solidarité que la victoire a été écrasante !

Tout d’abord dans le cadre d’octobre rose, où nous avions dédié ce match à l’association Etincelle fêtant ses 10 ans d’existence en 2017 et qui œuvre au quotidien pour aider les femmes atteintes de cancer. C’est donc par le traditionnel coup d’envoi fictif de la rencontre que Betty Mercier Forces, présidente de l’association s’est prêtée à ce jeu périlleux avec beaucoup d’audace : il faut dire que la présidente de l’association était très enjouée à l’idée de pouvoir fouler la pelouse de l’Altrad Stadium pour la bonne cause !

Par ailleurs et en amont du match, les Etincelles et bénévoles de l’association ont eu le loisir d’avoir un stand dédié et de pouvoir parler de la belle mission de la Maison Etincelle. L’occasion aussi pour elles de faire une vente solidaire de chouchous et de T-shirts in stadia. Elles ont bien sûr été invitées à suivre le match, elles n’auraient de toute façon pour rien au monde pu rater la mise en lumière de leur association et le coup d’envoi de la rencontre par leur très engagée présidente !

Et si ce match dédié à octobre rose avait traversé la Manche et nous avait ramené  les supporters d’Exeter tous vêtus de rose ?! Non, nous allons être honnêtes et dire que le rose est la couleur d’Exeter quand ils jouent des matchs de coupe d’Europe à l’extérieur, mais c’est bien tombé n’est-ce pas ?

Mais parmi ces supporters justement, 30 d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention..

Nous avons été contactés il y a quelques semaines déjà par la Fondation du Club anglais qui nous a fait part de leur beau projet : faire venir 30 cyclistes solidaires depuis Exeter jusqu’à Montpellier, et en vélo s’il vous plaît !  Ils ont parcouru plus de 1120 km en 6 jours afin de collecter des fonds au profit de la Fondation Exeter, et c’est donc avec une fierté affichée que le Fonds de dotation Montpellier Rugby  leur a offert 30 places pour venir assister au match et un maillot dédicacé du MHR  afin qu’ils puissent le ramener chez eux et en faire un bon usage philanthropique !

 Et puis, il y a eu la surprise que nous avons faite à Etincelle… Mais pour savoir de quoi il en ressort, il faudra encore suivre les belles aventures du Fonds de dotation Montpellier Rugby ! La suite, au prochain épisode !

Pour plus d’informations sur l’association Etincelle

Pour plus d'informations sur la Fondation Exeter et leur Challenge cycliste solidaire

Galerie photo