• Fonds de dotation
  • Communauté MHR

Le MHR aux côtés des Restos du Coeur

Le 21 novembre 2018

A l’occasion du lancement de la campagne d’hiver des Restos du Cœur, les joueurs du MHR, sous l’impulsion du Fonds de dotation, vont participer à la préparation des repas avec les bénévoles de la délégation locale.

L’association créée par Coluche lancera mardi 27 novembre sa 34ème campagne d’hiver, une date qui n’est pas choisie par hasard puisque c’est la journée internationale du don ou #GIVINGTUESDAY en version originale.  Une double occasion de se montrer généreux et d’apporter son soutien à l’association. Après le succès de l’opération lancée en janvier dernier avec notamment une collecte de fonds au profit des Restos du cœur en marge du match MHR-Leinster, le Fonds de dotation Montpellier Rugby a décidé de renouveler son soutien en proposant aux joueurs de l’équipe première de prendre part à la préparation des repas. 16 joueurs se sont portés volontaires et seront répartis sur 3 interventions durant l’hiver.

Lundi 26 novembre, Vincent Giudicelli, Kélian Galletier, Timoci Nagusa, Wiaan Liebenberg, François Steyn et Benoît Paillaugue se réuniront en fin d’après-midi au local des Restos à Vendargues et s’immisceront dans le quotidien des bénévoles en préparant des repas qui seront ensuite distribués dans le quartier des Arceaux à Montpellier.

Cette activité historique représente quelques 130 millions de repas distribués chaque année. Un chiffre qui en dit long sur la place qu’occupe l’association pour subvenir aux besoins des plus démunis. Si la campagne d’hiver représente un moment clé de l’année, la distribution des repas se fait de façon continue et ce, quelle que soit la saison.

Actifs sur plusieurs fronts, les Restos du Cœur proposent à leurs bénéficiaires tout un projet d’insertion sociale autour d’un accompagnement sur les questions du travail ou du logement et participent à lutter contre l’exclusion sociale et la pauvreté sous toutes ses formes.

Au programme de l’après-midi :

16h30 : Rendez-vous au local des Restos du Cœur de l’Hérault
17h-19h : confection de 150 repas
19h30 : fin de la préparation des repas

 

Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de la #TEAMMHR #TEAMSOLIDAIRE, vous pouvez faire un don ici.

Galerie photo