Equipe 1

News

Le MHR bat Leicester !

Vendredi 09 Août 2013

Hier soir, nos Cistes affrontaient le club des Leceister Tigers dans le cadre du Geneva Challenge. Après leur défaire de la semaine dernière contre Grenoble au Challenge Vaquerin, nos joueurs se devaient de l'emporter. C'est donc chose faite, et de quelle manière, à Genève où l'équipe est venue à bout de Leicester.

En première mi-temps, après l'ouverture du score par Lamb pour Leicester, Yohann Artru débloque le compteur du MHR. 7 - 3 à la 5ème minute de jeu. C'est ensuite au tour de François Trinh-Duc d'aplatir et à Jonathan Pélissié de transformer. 14 - 3 à la 16ème. C'est d'ailleurs sur ce score que se séparent les deux équipes à la mi-temps.

A la reprise, les Montpelliérains sont déchaînés. Lucas Dupont va à dame à la 45ème. Yoan Audrin alourdit la marque à la 54ème et cette fois-ci, c'est Paillaugue qui se charge de transformer. 26 - 3 pour le MHR. Bien que l'équipe de Leicester inscrivent deux essais coup sur coup, cela n'entame pas le moral des Cistes. A la 64ème minute, Johnnie Beattie aplatit derrière l'en-but et Francois Trinh-Duc convertit. Le tableau de marque affiche alors 33 - 15. La fin de partie s'emballe. Yohann Artru effectue un doublé alors que Lucas Dupont s'offre un triplé!!! Benoît Paillaugue, pourtant en jambes, rate la dernière transformation. Qu'importe, nos Cistes l'emportent sur le score de 52 - 15.

Le coup de sifflet final retentit et le MHR n'aura pas laissé une chance aux Leicester Tigers. De bonne augure pour la reprise?

Crédit photos: Jean-Louis Cucala

 

 

 

Photos