• Fonds de dotation

Le MHR se ligue contre le cancer

Le 04 septembre 2018

Quel plus beau cadeau d’anniversaire offert à la Ligue contre le cancer que celui d’une victoire sur le pré contre la Rochelle ? Unis sur le terrain et en dehors, voilà la belle ligne de conduite dont nos Cistes ont fait preuve samedi. Le Fonds de dotation Montpellier Rugby s’est occupé des festivités pour célébrer le centenaire de l’association dont les principales missions restent les mêmes depuis 1918. Si elle reste le premier financeur non-gouvernemental en cancérologie, ses objectifs sont aussi d’informer et sensibiliser notamment les plus jeunes sur les facteurs de risque ainsi que d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches.

Pour mener à bien ces objectifs, plus de 103 comités départementaux répartis un peu partout en France interviennent à l’échelle locale. C’est d’ailleurs le secrétaire général du comité de l’Hérault, Richard Pages, qui représentait l’association au moment du coup d’envoi fictif, accompagné de Clément, jeune rugbyman et patient du CHU Arnaud de Villeneuve. Pour rendre ce moment encore plus inoubliable, Clément s’est vu offrir la possibilité de rejoindre les vestiaires avec son père à la fin du match. Un peu perdu dans cet univers aussi mystérieux que sacré, il a reçu des mains de Fulgence Ouedraogo un maillot dédicacé par tous les joueurs. Un moment fort en émotions ! Le professeur Henri Pujol, cancérologue de renom et notamment ancien président de la Ligue contre le cancer, est intervenu quant à lui en après match au salon VIP au côté du président du MHR, Mohed Altrad. Ils ont ainsi pu évoquer ce centenaire mais aussi les liens tissés entre l’association et le club depuis de nombreuses années.

La mise en lumière de l’association au GGL Stadium est le point d’orgue d’une année où le Fonds de dotation Montpellier Rugby a participé à plusieurs manifestations organisées par la Ligue contre le cancer de l’Hérault. On retiendra par exemple la présence d’Yvan Reilhac  à la marche solidaire organisée en avril dernier au lac du Crès. Le jeune trois quart centre avait même pris part au défi du vélo en parcourant quelques kilomètres pour la bonne cause ! Et pour boucler la boucle, il n’a pas manqué de venir saluer, après le coup de sifflet final, Clément et sa famille ainsi que les représentants de la Ligue.

Une bonne occasion de rappeler que nous sommes bien la #TEAMMHR #TEAMSOLIDAIRE !

Galerie photo