• Fonds de dotation

Le premier match de l'année 2018 placé sous le signe de la lutte contre la faim

Le 08 janvier 2018

Lors de la 15 ème journée de Top14 qui voyait nos Cistes recevoir le Stade Français Paris, la victoire a été probante sur tous les fronts : sur le terrain d’abord, et dans le cœur des supporters par ailleurs.

Action contre la Faim, soutenue pour la deuxième année consécutive par le Fonds de dotation Montpellier Rugby et représentée par Dorian Dreuil, ancien secrétaire général adjoint et actuel secrétaire général de l’association, a eu l’honneur d’effectuer le coup d’envoi de la rencontre. Les ramasseurs de balle arboraient quant à eux tout au long du match des t-shirts aux couleurs de l’organisation humanitaire dont la mission majeure, rappelons-le, est de lutter contre les causes et les effets de la faim dans plus de 49 pays dans le monde. D’autre part, plus de 8 000 drapeaux estampillés ACF ont été déployés dans tout le stade, grâce notamment au partenariat de Système U, pour le plus grand bonheur des grands et des petits qui n’ont pas manqué de l’agiter fièrement après chaque essai marqué par les joueurs du MHR.

Parallèlement à cela et en amont de la rencontre, c’est le partenaire au grand cœur du MHR, la maison Galzin, qui a mis en place une opération solidaire de produit-partage : sur chaque galette des rois vendue entre le 25/12 /2017 et le 6/01/2018 dans toutes les boulangeries Galzin, 1 euro était reversé à Action contre la faim ! Quel beau geste solidaire !

Pour connaitre et aider les missions d’Action contre la faim 

Galerie photo