Equipe 1

News

Les joueurs au chevet des enfants d'Arnaud de Villeneuve

Mercredi 25 Septembre 2013
Dans le cadre des actions sociales menées par le Fonds de Dotation du Montpellier Hérault Rugby, Alexandre Bias, Johnnie Beattie, Hamish Gard et Benoît Sicart se sont rendus hier à l’hôpital Arnaud de Villeneuve de Montpellier où ils avaient rendez-vous avec les patients du service Oncologie et la Présidente de l’association Des Foulées-vous !, Madame Haffreingue, initiatrice de cette belle rencontre.
 
Cette après-midi avait pour but d’égayer le quotidien des petits atteint du cancer et, si l’on en croit le sourire des enfants, le contrat a été rempli ! D’ateliers en plein air en discussion au chevet des patients, les heures se sont égrenées joyeusement. Amine, haut comme trois pommes, et accompagné de son papa, a eu le plaisir de faire quelques passes avec les joueurs avant d’entamer une séance photo digne d’un vrai professionnel ! Dans les bras d’Alexandre Bias, sur les épaules de Johnnie Beattie, entouré des joueurs au complet, Amine s’est constitué un bel album souvenir. Les joueurs et les enfants se sont ensuite essayés à des activités ludiques telles que la pétanque ou la sarbacane sous les yeux émerveillés du personnel soignant et des parents. 
 
Dans un second temps, les joueurs, par groupe de deux, sont montés dans les étages de l’hôpital afin de faire la connaissance des enfants qui n’ont pas pu se déplacer. Là, ils ont rencontré Samy et son papa, tous deux très contents de cette visite. Si Samy nous a avoué ne pas très bien connaitre le rugby, il a quand même tenu à préciser qu’il le regardait « de temps en temps » à la télévision. Les visites en chambre ont duré plus d’une heure durant laquelle les joueurs et les enfants ont vécu des moments forts, drôles et parfois émouvants. Vers 18 heures, alors que les enfants avaient tous rejoints leur chambre, les joueurs se sont éclipsés après une journée forte en émotion. 
 
Nous tenons à remercier l’hôpital et son personnel pour leur accueil chaleureux, l’association « Des Foulées-vous ! » par le biais de sa Présidente Madame Haffreingue pour leur implication sans faille et enfin les joueurs d’avoir répondu présent.
 
Si vous souhaitez faire un don, ou tout simplement en savoir plus sur l’association Des Foulées-vous, qui fait un travail remarquable auprès des enfants, cliquez ici.
 
L’équipe du Montpellier Hérault Rugby.

 

Photos