• ChroniqueChronique

Les petits plats dans les grands !

Le 27 décembre 2018

Nous y sommes ! Dimanche, le MHR reçoit la Section Paloise pour clôturer 2018 comme il se doit. Une année riche en émotions, et qui restera dans les mémoires. Une année qui a vu nos Cistes se hisser jusqu’en finale du Top 14 pour la deuxième fois de leur histoire. Une année particulière, à laquelle il faudra dire au revoir de la plus belle des manières. Et pour ça, le MHR met les petits plats dans les grands…

C’est devenu une habitude : qui dit dernier match de l’année, dit feu d’artifice ! Mais avant cela, vous pourrez déguster une bonne petite bière (avec modération bien sûr) au rythme des nombreux danseurs qui viendront assurer le spectacle en attendant celui qui aura lieu, on l’espère sur le terrain ! Car oui, au milieu de tout cela, il y a un match, et pas des moindres ! Bon, certes, si l’on regarde seulement le classement, une opposition entre le neuvième et le onzième du championnat n’est pas forcément ce que peut appeler un match de gala. Pourtant, les enjeux sont déjà grands à l’heure de ce dernier match de la phase aller…

Enlisés dans le ventre mou du classement, nos Cistes cherchent encore la bonne carburation pour enfin lancer leur saison. Auteurs d’une prestation convaincante face à Toulon, nos Montpelliérains n’ont pas su confirmer face à Grenoble, où ils se sont inclinés d’un petit point. Inutile de préciser que le faux-pas à domicile n’est plus permis après trois revers à domicile. Les Béarnais, quant à eux, ne sont pas vraiment mieux lotis et devront batailler à l’extérieur pour se refaire la cerise. La bataille s’annonce féroce au GGL Stadium… Rendez-vous donc dimanche à partir de 16H00 et mettez-vous sur votre 31 pour un match qui s’annonce très spécial !