• Fonds de dotation

Les secondes vies des dotations du MHR

Le 22 février 2017

Vous ne le savez sans doute pas, mais le Fonds de dotation du Montpellier Hérault Rugby a procédé à un déstockage massif de dotations diverses et variées de leurs anciens équipementiers à différentes populations cibles.

Le voyage a commencé par la perle des Caraïbes, Cuba et une dotation de plus de 100 pièces (essentiellement des shorts et des T-shirts) au profit de Rugby French Flair, association portée par des anciens internationaux de rugby et que Jean-Philippe Lacoste, directeur du centre de formation du MHR a personnellement acheminé lors de son séjour humanitaire à l’automne dernier.

Par ailleurs, plus de 1500 pièces ont été remises à  Benjamin Fall (qui a des liens privilégiés avec le Sénégal) en janvier dernier, direction  Dakar, en faveur de la Maison du Rugby du Sénégal où les jeunes qui s’adonnent à ce sport manquent cruellement de dotation.

Nous avons également redistribué à nos Clubs partenaires d’anciennes dotations. Chaque Club est reparti avec plus de 50 shorts et chaussettes,  bas de survêtements de pluie et chasubles. Ils ont ainsi pu doter leurs équipes junior (U18) et sénior !

Enfin, malgré la douceur du climat de notre région, nous n’avons pas oublié que l’hiver peut être rude pour certains d’entre nous et c’est ainsi que nous avons offert plus de 280 pièces chaudes (parkas, doudounes et survêtements) à l’antenne montpelliéraine du Secours Populaire, qui en fera,  nous le savons,  bon usage !

Voilà comment les dotations du MHR trouvent une seconde vie dans notre bassin méditerranéen mais également à travers le monde !

Pour en savoir un peu plus sur Rugby French Flair

Pour en savoir un peu plus sur la Maison du Rugby du Sénégal

Pour faire un don au  Secours Populaire français

A voir aussi

Fonds de dotation
Fonds de dotation