• Association
  • Espoirs

Louis Fajfrowski, trait d'union entre les équipes espoir de Montpellier et Aurill

Le 07 septembre 2018

Dans le courant du mois de Juillet les dirigeants chargés des équipes espoirs des deux clubs s'étaient accordés sur l'organisation d'un match amical de début de saison, comme ils l'avaient fait l'année précédente. Cette initiative a pris une toute autre dimension affective depuis le 10 août et le décès de Louis Fajfrowski, qui avait évolué à Montpellier avant de rejoindre le Stade Aurillacois Cantal Auvergne en 2015. C'est à Montpellier que Louis, à sa sortie de l'école de rugby de Saint Jean De Vedas a accédé au haut niveau, en équipes jeunes du club (avec un merveilleux souvenir de l'équipe Crabos) , et en sélection, du Languedoc, puis des équipes de France juniors et universitaire.
C'est à Aurillac qu'il a accédé au championnat professionnel, tout en prenant toute sa part dans l'heureuse progression de l'équipe espoirs. Joueur à fort potentiel, Louis restera toujours parmi ses copains comme un charmant garçon, qui faisait honneur à son éducation. Les deux clubs ont souhaité que le match amical du 7 septembre à 18h30 à Mende soit dédié à Louis, et qu'un trophée spécialement conçu pour l'évènement soit mis en jeu sur ce match bien particulier. Cette initiative pourrait d'ailleurs se prolonger, dans une forme qui reste à définir, pour les saisons à venir.

Le match en lui même devrait constituer une belle opposition entre deux équipes ambitieuses. Les méditerranéens sortent d'un stage de préparation organisé en Lozère alors que l'équipe « du froid », selon l'expression malicieuse de Louis, ont enchaîné deux matchs amicaux contre les fédéraux de Tulle et Cournon d'Auvergne, tout en fournissant à l'équipe professionnelle un nombre significatif de jeunes joueurs au cours des trois premiers match de Pro D2. A quelques jours de la reprise du championnat de France « élite » que les deux clubs disputeront avec de légitimes ambitions, cette rencontre est une belle opportunité pour une des dernières revues d'effectif et pour valider les semaines de préparation.