• Equipe pro
  • ExclusivitéExclusivité

Louis Picamoles nouveau capitaine du MHR

Le 17 août 2017

De retour dans son club formateur à l'intersaison, notre numéro 8 international Louis Picamoles sera le nouveau capitaine du Montpellier Hérault Rugby pour la saison 2017/2018. 

Louis Picamoles : " C'est une grande fierté que l'on ait pensé à moi pour porter cette responsabilité. Lorsque le staff m'en a parlé, c'était délicat pour moi car Fulgence était le capitaine de cette équipe depuis longtemps. Il était donc primordial d'en parler avec lui avant de prendre ma décision. C'est ce que nous avons fait. Nous sommes amis, donc cela s'est fait naturellement. Je voulais avoir son approbation avant d'accepter ce rôle. Je compte beaucoup sur Fufu pour m'épauler, car c'est quelqu'un d'important pour le groupe, pour le club et pour la ville. 

J'ai toujours estimé qu'un capitaine était avant tout un joueur, un coéquipier. C'est une responsabilité différente certes, mais ce n'est pas pour autant que je serai différent sur le terrain ou en dehors. Nous avons un effectif de qualité, et nous sommes bien décidés à jouer à fond sur les deux tableaux, en TOP 14 et en Champions Cup. S'il y a un mot d'ordre qui me caractérise, et que j'aimerais transmettre à ce groupe, c'est le plaisir. Essayer de garder cette notion de plaisir en permanence, même dans la difficulté. "