Equipe 1

News

Ma semaine à Tignes : jour 1

Mardi 15 Juillet 2014

Ma semaine à Tignes par benjamin fall

Jour 1 : Premières impressions

Chaque jour, le nouvel arrière du MHR nous raconte sa journée à Tignes, où le groupe professionnel effectue son traditionnel stage d’avant-saison. Pour commencer, retour sur l’arrivée, ce lundi.
 
« Partis de Montpellier en début d’après-midi, on a fait un long trajet en bus, près de cinq heures de route, avec une petite pause au milieu, pour s’étirer, manger, discuter. Nous sommes arrivés à Tignes en début de soirée. C’est un endroit hyper joli. Je ne connaissais pas. Les montagnes sont très belles, avec un petit lac au milieu, des chalets tout en bois. C’est vraiment magnifique, même s’il faisait un peu froid en arrivant !
 
On a alors pris possession de nos chambres. Pour ma part, je suis avec Lucas Dupont. Du coup, on va pouvoir faire connaissance de manière plus approfondie. On a déjà commencé. 
 
Après le repas, hier soir, il y avait une petite réunion programmée. On a d’abord présenté les recrues, puis on s’est divisé en groupes. L’objectif était de commencer à établir les règles de vie pour toute la saison. Chaque groupe devait formuler des règles valables pour toute la communauté. Ensuite, on réunira les idées et on fera un panel des règles de vie et des sanctions qui vont avec. 
 
Mon intégration au sein de l’effectif se passe très bien. Des coéquipiers sont arrivés ce lundi. Petit à petit, on va se regrouper et, en fonction des moments, on aura l’occasion de faire plus ample connaissance. Ces stages sont vraiment bien pour apprendre à se connaître. On se rend déjà compte qu’on a tous des connaissances communes, des points communs, c’est vraiment top !
 
Pour le moment, mes coéquipiers ne m'ont pas réservé de surprise particulière en tant que nouveau. On verra plus tard dans la semaine. Je pense que ça ne saurait tarder. Je m’y prépare !
En tout cas, les premières sensations sur ce stage sont vraiment bonnes ! »
 
Merci Benjamin et à demain !