Equipe 1

News

Ma semaine à Tignes : jour 5

Vendredi 18 Juillet 2014

MA SEMAINE À TIGNES PAR BENJAMIN FALL

 Jour 5 : On fait le bilan
 
Chaque jour, le nouvel arrière du MHR nous raconte son séjour à Tignes, où le groupe professionnel effectue son traditionnel stage d’avant-saison qui vient de s'achever... Il est donc l’heure pour Benjamin de dresser le bilan. 
 
« Cela a été une super semaine, très intense en termes de travail. On a commencé le rugby, vu les schémas de jeu en attaque et en défense… On a bien travaillé physiquement et rugbystiquement. C’était une semaine complète. Et puis, le cadre était vraiment dépaysant, magnifique et en altitude pour se réoxygéner. On a eu beau temps, donc tout était parfait. 
 
On a aussi travaillé la cohésion, évidemment ! Tout s’est super bien passée, avec la session rafting et les sketchs. Nous, les recrues, avons fait notre sketch hier soir. On a fait de notre mieux… Il y avait un peu d’appréhension, c’est normal parce qu’on passe quand même devant tout le groupe et on ne sait pas si ça va faire rire ou si ça va être nul ! Mais ça s’est bien passé. On est ridicule pour 5 minutes, mais après on est tranquille pendant un moment.
 
On a fait une parodie de « Question pour un champion ». Moi j’ai fait le mec qui répète dans toutes ses réponses « la Mer Noire », la Mer Noire »... Teddy (Iribaren), lui, a fait un candidat hyper stressé qui ne fait que dire « je passe », « je passe » ! Et Jean-Phi (Cassou) faisait Julien Lepers… On avait vu ça sur Youtube, on a reproduit en modifiant quelques trucs pour donner un côté « rugby ».
 
Au final, l’objectif est donc accompli à tous les niveaux. Je suis très content de l’intégration, et puis d’avoir pu m’imprégner du schéma de jeu, de retoucher un peu le ballon aussi. Je suis très satisfait de ces débuts, mais c’est quand même très, très éprouvant ces stages, on n’arrête pas, on galope, on galope, on galope… mais c’est le prix à payer pour être dans les clous pour le championnat.
 
Maintenant, on a de beaux matchs amicaux qui nous attendent, juste avant de démarrer sur la première journée qui sera un peu particulière pour moi. J’espère que je jouerai et, de manière générale, que je jouerai un maximum de matchs, mais on verra dans un second temps. On va déjà bien préparer les matchs amicaux, bien s’imprégner du schéma de jeu et on verra bien. 
 
Ce stage on s’en souviendra dans les bons comme dans les mauvais moments, cela va nous aider, c’est sûr. En attendant, ce soir, je vais rentrer à la maison et ça va être au lit direct, avec une nuit bien complète ! »
 
 

 

Photos