Maintenant, on joue !

Le 20 avril 2017

Ca y est ! Après moults rebondissements, le MHR s’apprête finalement à recevoir le Racing 92 pour le compte de la 21ème journée de championnat, qui se disputea donc après la 24ème… Il faut dire qu’entre sombres histoires de fusion et procédures judiciaires compliquées, on se demandait vraiment si ce match se déroulerait un jour. Le Conseil d’Etat lui-même a fini par trancher : maintenant, on joue ! Ce sera donc chose faite, ce samedi 22 avril à 18H45 à l’Altrad Stadium !

Pour l’occasion, nos Cistes sont plus prêts que jamais. Forts de 115 points inscrits en deux matchs (17 essais !), l’artillerie montpelliéraine tire à brûle-pourpoint et compte bien continuer sur sa lancée pour viser une troisième victoire consécutive, synonyme de deuxième place au classement. Si l’infirmerie affiche toujours aussi complet, Jake White pourra malgré tout compter sur son trio îlien infernal (Jim Nagusa, Nemani Nadolo et Joe Tomane) qui comptabilise à lui seul 21 essais en Top 14. La défense du Racing est prévenue : il ne faudra pas faire la grève !

Le Racing 92 justement, malgré une saison tumultueuse, s’est relancé dans la course à la qualification en s’imposant à Toulouse, si bien que les Franciliens pointent désormais à la sixième place d’un championnat qui a rarement été aussi serré. Avec ou sans leurs internationaux, c’est donc une équipe capable de tout qui va poser ses valises à Montpellier. Valises qui avaient d’ailleurs été bien chargées lors de la dernière venue du club ciel et blanc dans l’Hérault, et une victoire de nos Cistes sur le score de 60 à 7 ! Depuis, les choses ont changé : le Racing est devenu champion de France, et le MHR champion d’Europe…

Les présentations sont faites : on compte donc sur vous, amis supporters, pour venir en nombre samedi pour encourager nos Cistes dans un Altrad Stadium en fusion !