• Equipe pro
  • ExclusivitéExclusivité

Match amical : MHR 12 - 40 LOU

Le 04 août 2017

Après cinq semaines de préparation physique intense bouclée par un stage en altitude à Font Romeu, le MHR retrouve les terrains dans le magnifique cadre du Millau Summer Rugby, pour une rencontre amicale face au LOU. L’occasion pour le nouvel entraineur montpelliérain Vern Cotter de tester ses joueurs et lancer des petits jeunes dans le grand bain, face à une équipe de Lyon quasiment au complet et en avance dans sa préparation par rapport à nos Cistes. On rappelle que les internationaux ne peuvent toujours pas jouer et que certains sont ménagés pour éviter tous risques de blessures. La tâche ne s’annonce donc pas facile. Et les protégés de Pierre Mignoni l’ont prouvé.

Après seulement sept minutes de jeu, la recrue phare lyonnaise Liam Gill inscrit le premier essai de la partie. Il sera imité quelques instants plus tard, en force, par le deuxième ligne Henrik Roodt. Totalement sevrés de ballons, les coéquipiers de Romain Ruffenach, capitaine d’un soir, se nourrissent de miettes et ne peuvent enchaîner les temps de jeu. Benjamin Fall profite d’un turn over parfaitement négocié par Henry Immelman pour inscrire le premier essai des siens à la demi-heure de jeu. Les Rhodaniens réagissent par l’intermédiaire de leur capitaine Julien Puricelli. Finalement, juste avant la pause, Ruan Pienaar se faufile dans la défense adverse pour marquer son premier essai sous ses nouvelles couleurs. 21-12 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, malgré la rentrée de quelques cadres tels que Bismarck Du Plessis, Benoît Paillaugue (qui a joué à l’ouverture) ou Fulgence Ouedraogo, le LOU a continué de croquer les Héraultais pour inscrire trois nouveaux essais. Les intenses semaines de préparation physique se sont faites ressentir.

Vern Cotter et son staff disposent désormais d’une base de travail pour cibler les derniers ajustements avant la reprise de la saison le 26 août. Mais avant cela, rendez-vous samedi prochain à SaintAffrique pour la rencontre face aux Dragons de Newport dans le cadre du Challenge Vaquerin.

Paul SEIDENBINDER

 

Points MHR :

Essais: Fall (30ème), Pienaar (40ème)

Transformations : Pienaar (40ème)

 

Points LOU :

Essais : Gill (7ème), Roodt (17ème), Puricelli (37ème), Regard (60ème), Tuifua (65ème), Ivaldi (74ème)

Transformations : Michalak (7ème, 17ème, 37ème), Dominguez (65ème, 74ème)

 

XV de départ Montpellier Hérault Rugby :

1. Gregory Fichten - 2. Romain Ruffenach - 3. Mohammed Haouas - 4. Nicolaas Van Rensburg - 5. Julien Delannoy - 6. Kevin Kornath - 7. Wiaan Liebenberg - 8. Martin Devergie - 9. Ruan Pienaar - 10. Thomas Darmon - 11. Joe Tomane - 12. François Steyn - 13. Henry Immelman - 14. Benjamin Fall - 15. Joffrey Michel 

Entrées en jeu : Ouedraogo, Paillaugue, Reilhac, Ngandebe, Nariashvili, Thomas, Watremez, Galletier, Paget, Mikautadze, B. Du Plessis, Sese