• Equipe pro

Match amical : MHR 19-14 Agen

Le 10 août 2019

Vendredi soir, nos Cistes disputaient leur deuxième match de préparation face au SU Agen à Camarès. L'occasion pour le staff de Xavier Garbajosa d'effectuer une nouvelle revue d'effectif et de mettre en lumière la jeune garde montpelliéraine. Le MHR s'est ainsi déplacé en Aveyron avec un groupe de 30 joueurs dont plus de la moitié âgée de moins de 25 ans.

La partie démarre poussivement sous le soleil de Camarès et le traditionnel round d'observation dure plus longtemps que prévu. Ce sont les Montpelliérains qui prennent d'abord le jeu à leur compte et poussent l'adversaire à la faute. Emmenés par une charnière inédite composée de Sanga et Bouthier, les Héraultais affichent de belles intentions de jeu mais ne parviennent pas à concrétiser. Agen laisse passer l'orage et met enfin la main sur le ballon sans pour autant trouver la solution. Un nombre trop important de turnovers empêche les deux camps de capitaliser sur leurs temps forts, si bien qu'à la pause, les bénévoles chargés du tableau d'affichage ne se sont toujours pas levés de leur chaise : 0-0. 

Il faut attendre le milieu de la deuxième période pour que les attaques prennent enfin le pas sur les défenses. Montpellier tire le premier, grace aux jambes de jeu de son inévitalbe ailier Gabriel Ngandebe qui signe son 4ème essai en deux rencontres. Bouthier transforme et le MHR prend les commandes... le temps de trois minutes. À l'heure de jeu, le SUA réagit avec un essai de Johan Sadie transformé par Lagarde (7-7). Quelques minutes plus tard, Martin Devergie reçoit un carton jaune sur un placage appuyé et laisse ses coéquipiers à 14. Dans la foulée, les Agenais plantent un deuxième essai, par l'intermédiaire de Jordan Puletua. Le score est de 14 à 7 après la transformation de Berdeu et le MHR se retrouve en infériorité numérique. On pense alors que les carottes sont cuites pour les hommes de Xavier Garbajosa. Mais c'est le moment que choisit la bête montpelliéraine pour se réveiller et offrir à ses supporters un léger sentiment de réminiscence de la fin de saison dernière. À trois minutes du terme, ce diable de Nemani Nadolo, dans son style caractéristique, force le verrou agenais et ramène ses coéquipiers à 2 points (12-14). Nous sommes alors à la fin du temps réglementaire. Gabriel Ngandebe, encore lui, allonge la foulée et sert son coéquipier Pierre Tournebize qui finit le travail et file entre les poteaux, offrant la victoire aux siens (19-14).

Au bout du suspense, le MHR s'offre une deuxième victoire importante sur le plan de la confiance, malgré quelques approximations. Face à un adversaire accrocheur, les Montpelliérains ont confirmé l'état d'esprit entrevu la saison dernière et peuvent désormais se tourner vers leur troisième et dernier match de préparation, cette fois face à Toulon, dans le stade mythique de Furiani, en Corse...

 

Points MHR : 

Essais : Gabriel Ngandebe (57°), Nemani Nadolo (77°), Pierre Tournebize (80°)

Transformations : Anthony Bouthier (58°, 80°)

Carton jaune : Martin Devergie (67°)

 

Points SUA : 

Essais : Johan Sadie (60°), Jordan Puletua (69°)

Transformations : Raphael Lagarde (61°), Léo Berdeu (70°)

Carton jaune : Mathieu Lamoulie (74°)

 

Crédit photo : TPN Rugby

 

Galerie photo