• Equipe pro

Match amical : MHR 29 - 21 BRIVE

Le 06 août 2019

Vendredi dernier, nos Cistes ont démarré leur saison 2019/2020 par un succès face à une autre formation du Top 14 : le CA Brive.

Dans le cadre du Millau Summer Rugby en cette veille de chassé-croisé sur les routes du sud de la France, nous avons assisté à une rencontre amicale, agréable et ouverte entre le MHR et le CABCL. Au programme en cette fin d’après-midi : des compositions d’équipes rajeunies, du soleil, de la chaleur et un vent modéré qui souffle dans le dos de nos cistes en 1ère mi-temps. C’est Brive qui donne le coup d’envoi et campe dans le camp montpelliérain durant les dix premières minutes sans concrétiser. Au quart d'heure de jeu, c’est Gabriel Ngandebe qui inscrit le 1er essai pour Montpellier après une belle percée plein axe de Kevin Kornath lancé par Enzo Sanga au ras, transformé par Thomas Darmon : 7-0. Les Brivistes mettent de nouveau la pression sur les cistes qui commettaient des fautes, Benjamin Fall prenant un carton jaune à la 20 ème Après la pause fraîcheur à la 22 ème minute de jeu c’est le CABCL qui égalise en force par son puissant 3ème ligne Fa’aso’o transformé par Olding. Le MHR repasse devant à la 35ème minute par son ouvreur Thomas Darmon qui dans un premier temps intercepte dans sur ses 5 mètres, qui donne à la fusée Ngandebr traverse le terrain et retrouve Darmon au soutien qui transforme 14-7.

A la mi-temps, les joueurs restent sur le terrain et s’installent à l’ombre afin de récupérer de premier acte relevé. A la 42ème minute nos cistes sont surpris par une percée de leur ancien partenaire formé au MHR Guillaume Galletier qui, échappant au placage s’en va inscrire un essai rageur, transformé par Laranjeira 14-14. Le temps pour l’ouvreur des cistes Thomas Darmon, de marquer 3 points sur une pénalité à 35 m des pagelles, Brive revient à la charge et marque un essai par le jeune Esteban Abadie, on joue la 51ème minute 17-21 pour le CABCL. On atteint la pause fraîcheur sur ce score en faveur des coujous, dans ce chassé-croisé entre les deux formations. Dans cette fin de partie, les Corréziens ne marquent pas et c’est Montpellier par l’intermédiaire de son GGV Gabriel à grande vitesse, qui score deux fois. Le premier (63ème) à la suite d’une pénaltouche et d’un maul sur les 50 m, le ballon est écarté pour une combinaison éclair qui voit Darmon combiner avec Bouthier qui lance Ngandebe dans l’intervalle, on ne le revoit plus jusque dans l’en-but corrézien. Le second (72ème) sur une transversale au pied d’Anthony Bouthier qui décale Gabriel Ngandebe qui va inscrire l’essai de son triplé personnel dans cette partie. Nos cistes finissent la partie en s’arc-boutant dans leur partie de terrain, les brivistes ne reviennent pas et le chassé-croisé est remporté par les nôtres. Pour un premier match amical le rythme fut soutenu, une large revue d’effectif fut faite, seulement 3 joueurs ont joué le match en entier : Benjamin Fall, Thomas Darmon et le phénomène Gabriel Ngandebe. L’occasion a été donné à de jeunes joueurs de se montrer, encourageant pour la suite, l’équipe fanion continue sa préparation vers le prochain match amical à Camarès , toujours en Aveyon,la semaine prochaine contre Agen dans le cadre du challenge Vaquerin.