• Association
  • Juniors Crabos

Match intense!

Le 10 novembre 2018

MRC 16 – 19 TOULON

L’élite CRABOS reçoit le premier au classement, le RC Toulon, ce samedi 10 novembre à 15H sur terrain synthétique au Complexe Yves Du Manoir sous un temps couvert.

En 1ère période, le vent marin est en faveur des Cistes. Après un échec à la 7ème mn, CHAUDANSON ouvre le score sur pénalité à la 9ème mn. La rencontre est particulièrement physique. Sur une attaque, grâce à un gros travail de leurs avants, les toulonnais inscrivent un essai transformé. Le score est de 3 à 7 en faveur de Toulon à la 20ème mn. Les montpelliérains investissent le camp adverse et suite à une touche aux 15 m sur une combinaison avec les 3/4, le centre LAYGLON marque un essai transformé par CHAUDANSON. Le tableau d’affichage est de 10 à 7 pour Montpellier à la 28ème mn, puis la minute suivante CHAUDANSON récidive sur pénalité des 35 m en coin et porte le score à 13 à 7 à la mi-temps.

En 2ème période, les toulonnais engagent dans les 22 m et suite à un coup de pied contré, ils récupèrent le ballon et marquent d’entrée de jeu un essai par leurs avants. Le score est de 13 à 12 pour le MRC. Le match ne perd pas en intensité et CHAUDANSON inscrit une nouvelle pénalité sur hors-jeu à la 52ème mn. Le jeu montpelliérain est défaillant à deux reprises et les empêche de sortir de leur 22m. Dès lors, le pack toulonnais en profite pour marquer un essai frontal sans la moindre passe à la 60ème mn. Le collectif toulonnais prend l’avantage au tableau d’affichage 16  à 19. Les Cistes obtiennent une pénalité moyennement bien placée à la 64ème mn dans les 22 m de Toulon, ils font le choix d’une pénal-touche qui n’aboutit pas. Le score final est donc de 16 / 19 en faveur de Toulon.

Les Montpelliérains ont le regret de perdre ce match sur 3 ou 4 fautes grossières qui ont permis à l’adversaire de scorer. Le Staff souligne tout de même un indéniable progrès dans le jeu et l’importance de l’obtention du bonus défensif face à Toulon, 1er de poule, équipe redoutable et déjà bien organisée. Il conviendra de s’imposer lors du déplacement à Narbonne pour rester en haut de classement.

Galerie photo