• Cadettes
  • Association

MENTAL D'ACIER!

Le 17 octobre 2018

MRC 5  –  0 STADE TOULOUSAIN
 
Le tout premier match du Championnat des Féminines Fédérale « moins de 18 ans » à XV est délocalisé suite aux intempéries survenues à Montpellier entraînant la fermeture temporaire du Stade SABATHE. Les montpelliéraines partent donc livrer bataille contre le Stade Toulousain sur le terrain synthétique gracieusement prêté par le club du Pic saint-Loup ce samedi 13 Octobre 2018 à 17H30.

La confrontation s’annonce difficile contre une équipe toulousaine demi-finaliste la saison dernière. Les montpelliéraines sont cueillies à froid et subissent les assauts des toulousaines dès l’entame du match. Toulouse prend possession du ballon mais manque une pénalité en 6ème minute et ne parvient pas à concrétiser. La tendance se renverse à la 12ème minute car Montpellier parvient enfin à occuper le camp toulousain. On assiste à une magnifique envolée de la ligne arrière montpelliéraine qui inscrit un très bel essai non transformé grâce à l’ailière Margot VARGOZ à la 32ème  minute.

Après une pause, relativement courte, les deux équipes  se neutralisent en 2ème mi-temps. Toulouse est porteur du ballon sur une longue période mais ne réussit pas, malgré maintes tentatives, à franchir la défense montpelliéraine particulièrement solide. Les montpelliéraines sont cantonnées dans leur camp jusqu’à la 70ème minute de la rencontre mais défendent chèrement leur ligne. Les montpelliéraines ne cèderont pas et leur ténacité sera récompensée par la victoire avec un score final de 5 à 0.

Tout le collectif et le staff sont ravis de cette très courte victoire, ne reflétant pas assez le jeu déployé mis en place par les deux équipes car l’opposition était de fort belle qualité. Les montpelliéraines n’ont pas été déstabilisées, elles ont su faire preuve de beaucoup de concentration malgré un changement de terrain totalement imprévu.

Un grand merci à l’ensemble des parents et aux coéquipières non retenues pour leur soutien au bord du terrain!

Marqueur d’essai :   Margot VARGOZ (1E)

Galerie photo