• Equipe pro

Merci pour votre soutien !

Le 03 juin 2019

Chers supporters,

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison aura été folle ! Plus difficile que la précédente mais terriblement haletante !

Après un premier revers à domicile face au champion en titre, le Castres Olympique, lors de la 1ère journée de championnat, nos Cistes ont eu du mal à repartir et ont longtemps soufflé le chaud et le froid jusqu’à cette terrible soirée de février où ils concèdent une défaite à domicile face à Perpignan, dernier du Top 14... Un coup de trop qui va pourtant s’avérer être salvateur pour l’équipe qui relève enfin la tête et ressort plus forte que jamais. Ce que les journalistes appellent « la remontada du MHR » peut alors commencer : après une défaite porteuse d'espoirs au Stade Toulousain, les Cistes gagnent leur match au GGL Stadium face à l’Union Bordeaux-Bègles puis s’offrent 3 victoires consécutives hors de leur base face à Toulon, Pau et Castres puis une dernière incroyable victoire bonifiée à domicile face au Stade Français qui leur permet d’être toujours en vie à l’orée de la dernière journée de Top 14. Les Cistes se déplacent à Clermont en ayant l'obligation de gagner avec le bonus ou d'espérer un faux pas du Racing 92, de Castres ou de La Rochelle. Et le scénario se déroule sans accroc puisque les Cistes accrochent une victoire alors que Castres sombre à domicile face à Toulon. Nos Cistes, sur orbite, sont donc propulsés en barrage face au LOU Rugby !!! 

Malgré une remontada extraordinaire, nos Cistes ne réussissent pas à surpasser le LOU et terminent leur parcours à Lyon après un hiver rude mais un printemps radieux. Quelques chiffres évocateurs :

  • 13 victoires (8 à domicile / 6 à l’extérieur)
  • 12 points de bonus (meilleur total du championnat)
  • 37 points glanés entre la 17ème et la 26 journée de championnat
  • 9 essais marqués par Louis Picamoles et Jim Nagusa, meilleurs marqueurs maison
  • 147 points inscrits par Benoit Paillaugue, meilleur réalisateur, qui passe également la barre des 1000 points cette saison

L’équipe du Montpellier Hérault Rugby souhaite vous remercier pour vos encouragements qui, cette saison plus que les précédentes, ont été précieux. Nous souhaitons par ailleurs beaucoup de réussite aux joueurs qui partent vers de nouveaux horizons la saison prochaine:

Alexandre Dumoulin, 3 saisons au club, qui rejoint la Section Paloise
Romain Ruffenach, 3 saison au club, qui rejoint le Biarritz Olympique
Yvan Watremez, 7 saisons au club, qui rejoint également le Biarritz Olympique

Merci également à nos jeunes pensionnaires du centre de formation qui poursuivent leur aventure ailleurs et à qui on souhaite une belle carrière : Koen Bloemen, Quentin Dubreuil, Guillaume Galletier, Arthur Guigue, Joris Jurand, Kevin Krieger, Valentin Paget et Cody Thomas.

Merci à eux, merci à vous et rendez-vous dès lundi à la boutique du GGL Stadium pour la fin des réabonnements et dès le lundi 3 juin pour le début des abonnements !

L'équipe du Montpellier Hérault Rugby.