Equipe 1

News

Merci à tous !

Mardi 20 Mai 2014
Chers Supporters,
 
Je ne suis pas adepte de ces déclarations qui, au lendemain d’une défaite, ne prétendent retenir que ce qu’il y avait de positif dans le match. C’est bien souvent une façon de voiler la réalité. Rien, toutefois, n’est absolu. Et il peut arriver qu’effectivement une défaite ne soit pas à même, en dépit de l’amertume qui en résulte, de mettre en question les acquis. Tel est mon sentiment après la demi-finale perdue contre Castres.
 
Cette défaite nous a laissés un peu groggy. Non pas tant parce que c’était une défaite sur le fil, et pas seulement parce que nous étions si proche de la finale, mais parce que nous ne nous y attendions pas.
 
Nous savions que c’était un match crucial. Nous l’avions préparé ainsi. Mais, pour le dire honnêtement, et sans aucune arrogance, nous étions sûrs de nous, de notre force, de notre jeu. Nous pensions au regard de nos performances pouvoir accéder en finale. Nous étions convaincus, et les observateurs autour de nous, que le MHR ferait un beau finaliste. Et cela change tout. 
 
Cela change tout parce que cette année l’équipe a franchi un cap. Elle a troqué son statut de challenger contre celui de favori. Elle a démontré qu’elle n’était plus seulement l’équipe qui venait s’immiscer dans les phases finales, mais qu’elle faisait désormais partie de celles que l’on attend à ce niveau. C’est un changement qualitatif qui concrétise une montée en puissance visible année après année.
 
Ce n’est pas un aboutissement. Faute de titre, notre saison n’est pas encore aboutie. Mais nous avons rempli les objectifs, et nous l’avons fait mieux qu’il était prévu. La défaite contre Castres ne peut pas et ne doit pas nous faire oublier cela. 
 
Nous devons, à présent, capitaliser, confirmer notre nouveau statut. Je suis sûr que nous y parviendrons. C’est pour cela que je veux dire à tous nos supporters non seulement merci pour leur soutien mais : ce n’est que partie remise.
 
 
Mohed Altrad
 
Vidéos