Ne pas vendre la peau de l'ours...

Le 30 août 2017

Ca y est, la course au Bouclier de Brennus est relancée pour une nouvelle saison. Et c’est bel et bien nos Cistes qui ont pris le meilleur départ en obtenant le premier (et pour l’instant seul) bonus offensif de la saison face au SU Agen. Une victoire encourageante (48-19) qui offre aux troupes de Vern Cotter une première place anecdotique, mais qu’il faudra confirmer dès ce week-end avec la réception de l’US Oyonnax. Car samedi, les ours descendent de leur montagne !

Champions de France en titrede Pro D2 , les Oyo-men font leur retour dans l’élite cette saison avec un appétit d’ogre. Tenus en échec sur leur pelouse par le Stade Toulousain lors de la première journée (23-23), les joueurs du Haut-Bugey sont à la recherche d’une première victoire et ne viendront pas à Montpellier en victime expiatoire… Sur le banc de touche, les retrouvailles entre Vern Cotter et un certain Jamie Cudmore promettent donc de faire des étincelles ! 

Côté montpelliérain, les projecteurs seront évidemment braqués vers le retour au bercail de l’enfant du pays Louis Picamoles, qui revêtira à nouveau le maillot à la fleur de ciste, huit ans plus tard. Un véritable événement à ne manquer sous aucun prétexte !

En l’absence de Benoît Paillaugue, touché au genou face à Agen et à qui on souhaite un prompt rétablissement, le MHR pourra également s’appuyer sur une charnière internationale Ruan Pienaar – Aaron Cruden pour animer le jeu aux quatre coins du terrain. Un casting cinq étoiles pour une victoire à cinq points ? Attention toutefois à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir joué…

Rendez-vous donc ce samedi 2 septembre dès 18H45 à l’Altrad Stadium pour pousser derrière nos Cistes vers une deuxième victoire, et souhaiter à notre nouveau capitaine la bienvenue chez lui. Ensemble, nous sommes la Team MHR !