• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Nouveau départ !

Le 24 août 2017

Enfin, nous y sommes : 98 jours, deux matchs amicaux un stage de cohésion et des litres de sueur plus tard, le MHR nouveau arrive à l’Altrad Stadium pour la reprise du Top 14 ! Pour l’occasion, nos Cistes s’apprêtent à affronter le SU Agen, club historique du championnat, octuple champion de France, fraîchement promu de Pro D2 et qui n’a plus vaincu Montpellier depuis le 29 octobre 2011. Un véritable match-piège pour ce MHR new-look attendu au tournant... Pour ceux qui n’auraient pas suivi pendant les vacances, petit tour d’horizon de ce qui a changé cette saison.

Tout d’abord, un nouveau staff, réuni autour du coach néo-zélandais Vern Cotter. Sacré champion de France en 2010 avec l'ASM, celui que l’on surnomme « Le Sorcier » connaît les secrets de la quête pour le Bouclier de Brennus et s’est entouré de ses fidèles lieutenants Nathan Hines, Alexander King, Ian Vass et Richie Gray pour encadrer un effectif cinq étoiles renforcé par des arrivées de poids.

Des nouveaux joueurs donc, à commencer par le demi d’ouverture All Black Aaron Cruden, qui devrait découvrir le Top 14 ce week-end, tout comme le springbok aux 88 sélections Ruan Pienaar. Chez les « gros », s’il faudra patienter encore une semaine pour voir nos deux internationaux français fouler la pelouse de l’Altrad Stadium, on ne doute pas que le jeune numéro 8 Martin Devergie, de retour dans son club formateur, aura à cœur de faire ses preuves devant son cher public montpelliérain.

Des nouvelles règles également, avec un nouvel arbitrage des rucks, un essai de pénalité qui passe à 7 points ou encore la possibilité de jouer une pénaltouche après la sirène… En bref, tout ce qu’il faut pour assurer le suspense et le spectacle !

Nouveau staff, nouveaux joueurs, nouvelles règles, mais même adresse : c’est à l’Altrad Stadium que ça se passe ! Alors rendez-vous ce samedi 26 Août dès 18H00 pour retrouver nos Cistes qui vous avaient tant manqué et démarrer ensemble un nouveau chapitre de l’histoire du MHR.