• Association
  • Juniors Crabos

Nouvelle déception!

Le 13 décembre 2018

PROVENCE RUGBY  22  –  20 MRC

L’élite CRABOS de Montpellier se déplace à Aix ce dimanche 9 décembre pour affronter Provence Rugby. Les Cistes arrivent à destination sans difficultés malgré les nouvelles perturbations des « gilets jaunes ». Les conditions climatiques sont plutôt bonnes, un peu de vent mais un beau soleil.

En 1ère mi-temps, PROVENCE RUGBY donne le coup d’envoi et met rapidement les Cistes sous pression mais les montpelliérains réagissent bien. Ils se montrent redoutables en défense et lancent une contre-attaque fructueuse dès la 4ème mn de jeu. L’arrière HAUW débloque le tableau d’affichage par un essai non transformé 0 à 5. Ensuite, le duel des buteurs est lancé et les équipes se rendent coup pour coup sur pénalité, le score est de 6 à 8 jusqu’à la 23ème mn. Après un bon travail des avants montpelliérains, l’ailier FAGES marque en coin un nouvel essai non transformé. Ensuite, PROVENCE RUGBY prendra l’ascendant sur les dix dernières minutes de cette première période en inscrivant 2 pénalités et un essai transformé. Le score est de 19 à 13 en faveur de PROVENCE RUGBY à la pause.
En 2ème mi-temps, les buteurs sont déficients sur plusieurs tentatives mais sur une pénalité, DUPONT touche le poteau et l’ailier PIN, réaliste, a bien suivi le coup de pied et parvient à marquer un essai transformé qui permet de prendre le score 19 à 20 à la 53ème mn. Cette petite avance sera de courte durée car 2 mn plus tard, sur une faute au sol montpelliéraine, PROVENCE RUGBY passe la pénalité et prend donc l’avantage 22 à 20. Les Cistes feront le forcing sur la ligne d’en-but adverse pendant plus de 5 mn mais ne parviendront pas à reprendre le score. Montpellier s’incline de peu contre PROVENCE RUGBY sur le score de 22 à 20.

Les CISTES laissent encore échapper une victoire qui semblait totalement à leur portée. Désormais, les montpelliérains sont 4ème de leur poule. Il conviendra de rectifier le tir lors de la réception de l’USAP à domicile le samedi 15 décembre sur terrain synthétique à 15H au Complexe Yves Du Manoir.