• Communiqué de presseCommuniqué de presse

Officiel : Jan Serfontein prolonge son contrat

Le 13 juin 2019

Arrivé au club en octobre 2017, Jan Serfontein est rapidement devenu un élément-clé de la ligne de trois-quarts montpelliéraine. Lors de la saison 2018/2019, il a été aligné 29 fois par Vern Cotter pour 25 titularisations et six essais marqués. Parfaitement intégré et déjà presque bilingue, le trois-quarts centre international Springbok a décidé de prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2023.

Jan, la saison vient à peine de s'achever. Elle a été éprouvante. Comment te sens-tu ?

C’était à la fois une des pires saisons de ma carrière et une des meilleures ! C’était une année particulière mais nous avons bien terminé et je pense que nous pouvons être optimistes pour la suite.

Un groupe s’est créé en cette fin de saison et il semble que tu t'y sentes bien. Cela t’a-t-il encouragé à prolonger ?

Bien sûr, cela a pesé dans la balance pour prendre ma décision. Sur ces derniers mois, j’ai senti un véritable esprit d’équipe. Si on arrive à garder cet état d’esprit et à l’améliorer, nous deviendrons une meilleure équipe dans les années à venir. Je veux faire partie de cette aventure !

Quel bilan tires-tu de tes deux saisons ici à Montpellier ?

J’ai rejoint cette équipe pour vivre quelque chose de fort et pourquoi pas gagner des trophées. L’an dernier, on était tout proche. Cette année, on a réussi à se donner une chance. Si on peut construire sur ce qu’on a fait récemment, je pense qu’on a les moyens de gagner des titres.

Après un peu moins de deux saisons, tu sembles déjà bien intégré à la vie en France...

J’aime bien la France, c’est un beau pays. Ma femme et moi apprécions la culture. Ça nous aide à grandir hors de notre zone de confort. Nous rencontrons beaucoup de gens et vivons de nouvelles expériences. De plus ici, je joue le jeu que j’aime !

Après quelques semaines de repos, une nouvelle saison va bientôt commencer. Qu'espères-tu de celle-ci ?

Que nous tirions des leçons de ce que nous avons vécu et que nous ne gardions que le meilleur !

Merci Jan et bonnes vacances !