• ChroniqueChronique

Passer la quatrième !

Le 04 avril 2019

Après un moins de mars presque parfait au cours duquel nos Cistes ont enchaîné les victoires, l’heure est venue de retrouver le GGL Stadium. Au programme, la réception du SU Agen, un adversaire en lutte pour le maintien qui a donné du fil à retordre à bien des équipes cette saison. Bon, sur le papier, il est vrai qu’une opposition entre le neuvième et le douzième du championnat n’est pas vraiment glamour. Et pourtant…

Depuis quelques semaines, nos petits montpelliérains ont repris du poil de la bête. Vainqueur successivement de l’UBB, puis de Toulon et Pau à l’extérieur, le MHR s’est permis de croire à une fin de saison rocambolesque et demeure toujours plus ou moins dans les clous au moment du sprint final. Si dans le vestiaire, on se refuse toujours de parler de « remontada », nos Cistes seraient bien inspirés de passer la quatrième en s’imposant face au SUA afin de se relancer définitivement dans la dernière ligne droite vers le Top 6. Le tout avant un déplacement crucial chez un Racing 92 qui doit avoir le moral dans les chaussettes…

De son côté, le SUA possède un matelas de huit points d’avance sur le barragiste grenoblois. Mais ce n’est pas pour autant une raison de s’endormir pour les Lot-et-Garonnais, qui voudront probablement s’éviter une fin de saison à suspense. Déjà auteurs de plusieurs exploits cette saison, comme une improbable victoire chez le Castres Olympique, ces diables d'agenais seront à surveiller comme le lait sur le feu. Nos joueurs sont prévenus s’ils ne veulent pas se brûler les ailes…

La belle série continuera-t-elle samedi ? Réponse dès 18H00 du côté du GGL Stadium ! Quoi qu’il arrive, messieurs, continuez d’y croire…