• ChroniqueChronique

Plongée dans l'inconnu

Le 11 octobre 2018

Soyons honnête, si une interro surprise venait à tomber devant vous au sujet de l'équipe d'Edimbourg Rugby, combien d’entre vous aurait la moyenne ? Pas beaucoup, sans faire injure aux Ecossais… Ce qui est compréhensible, étant donné que les deux clubs se rencontreront pour la toute première fois ce week-end à l’occasion de la première journée de Champions Cup.

Les plus perspicaces d'entre vous l'auront deviné : Edimbourg Rugby, est donc le club basé dans la capitale écossaise, mais aussi la deuxième province calédonienne participant au "Guiness Pro 14" avec les Glasgow Warriors, que nos Cistes ont pu croiser la saison passée. Constituée d’une ossature d’internationaux écossais, la formation édimbourgeoise (oui, c’est comme ça qu’on dit) compte également dans ses rangs un ancien montpelliérain, en la personne de son ailier supersonique Duhan Van Der Merwe. Quatrièmes de la conférence B de Pro 14 avec trois victoires pour trois défaites, les « Scottish » réservent sans doute quelques surprises… Une vraie plongée dans l’inconnu en perspective.

Pendant ce temps, à Montpellier, même la météo s’est mise à l’heure écossaise. Enfin lancés après trois victoires de rang en championnat, les joueurs du capitaine Louis Picamoles abordent cette nouvelle compétition avec beaucoup d’ambitions. Car la Champions Cup est une compétition difficile où le moindre faux-pas se paie cash. Avec une seule qualification au compteur lors de la saison 2012-2013, le MHR se casse les dents chaque saison sur des poules plus que coriaces. Pour ne pas se faire plumer cette saison, il faudra évidemment assurer l’essentiel lors de cette première journée avant de prendre l’avion, direction le Nord de l’Angleterre.

Le décor est planté. Parés pour partir à la conquête de l’Europe ? Alors rendez-vous samedi à partir de 16H15 au GGL Stadium !