Plumer les Falcons

Le 10 janvier 2019

Si la qualification en Top 14 s’est considérablement éloignée après cette quatrième défaite à domicile face au LOU, paradoxalement, le MHR est toujours en course pour ce qui est de la Champions Cup. Une parenthèse européenne qui pourrait sonner comme une bouffée d’air frais pour un MHR en manque d’oxygène. L’heure est donc venue d’enchaîner un troisième match à domicile de rang, avec la réception des Newcastle Falcons.

Difficile de ne pas se souvenir du match aller au dénouement incroyable (défaite 23-20 neuf minutes après la fin du temps règlementaire !), un épisode qui reste encore aujourd’hui au travers de la gorge de nos Cistes tant une victoire leur aurait rendu la tâche plus facile. Car si la qualification est encore possible, il faudra malgré tout aller la chercher : d'abord en se défaisant des Anglais, si possible en passant par quatre essais. Si la mission est accomplie, le MHR traversera la Manche pour disputer un véritable huitième-de-finale à Murrayfield face à Edimbourg.

Mais avant cela, voilà les Anglais. Lanterne rouge de leur championnat domestique, les Falcons battent de l’aile et restent sur une défaite à domicile face aux Harlequins (17-38). Mais avec huit points au classement de cette poule 5, ils entretiennent toujours un mince espoir de qualification et entendent bien jouer le tout pour le tout dans l’Hérault. Qu’à cela ne tienne, c’est avec un esprit revanchard que nos Montpelliérains se présenteront au GGL Stadium, bien décidés, à leur tour, à plumer les Falcons ! On se donne donc rendez-vous samedi, à 14H00 au GGL Stadium !