• Fonds de dotation

Pour un souffle d’air chaud

Le 08 novembre 2018

A Montpellier comme un peu partout en France, beaucoup de personnes n’ont pas la chance d’avoir un toit et se retrouvent livrées à elles-mêmes dans la rue. Une situation qui devient très vite problématique, voire vitale quand les températures baissent et que l’hiver se fait sentir et ressentir. De nombreuses associations s’organisent pour venir en aide aux sans-abris avec la bienveillance de bénévoles qui sillonnent les rues de nuit pour apporter une aide matérielle et alimentaire, également avec le don de vêtements chauds, des couvertures de survie, de nourritures et autres boissons chaudes mais surtout un soutien moral en prenant le temps de discuter quelques minutes. Ces visites nocturnes sont aussi appelées maraudes. L’association ActionFroid en organise toute l’année et décuple son activité quand le thermomètre descend en dessous de 0.

L’antenne de Montpellier, comme les trente autres présentes sur le territoire, s’active pour récupérer le matériel, le stocker et le délivrer aux sans-abris. C’est dans ce cadre que le Fonds de dotation Montpellier Rugby a fait don de sweats, k-way, écharpes ou autres chaussettes estampillés MHR pour apporter un peu de confort et de réconfort aux plus démunis. Symboliquement, Gaëlle Mignot, la marraine de l’association depuis 2017, a tenu à remettre la dotation aux représentantes d’ActionFroid Montpellier. Un petit coup de pouce bienvenu pour densifier le stock de vêtements en ces premiers jours froids et humides du mois de novembre.

Si vous aussi, vous êtes comme la #TEAMMHR #TEAMSOLIDAIRE et que vous souhaitez vous engager auprès de l’association de façon physique, financière ou matérielle vous pouvez contacter Madame Céline Bouloc.