• Equipe pro
  • ExclusivitéExclusivité

Premier contrat professionnel pour Yvan Reilhac

Le 10 octobre 2017

Yvan Reilhac, est né le 9 juin 1995 à Paris. Il débute le rugby à l'âge de 6 ans au Rugby Club Paris XV avant de partir en Mauritanie où il continue son apprentissage avec les Fennecs de Nouakchott. Il rejoint les minimes du MHR en 2009 et grimpe les échelons l’un après l’autre pour disputer, à 20 ans, son premier match professionnel face à Calvisano. Solide défensivement et intelligent balle en main, il enchaîne ensuite de solides performances avec l’équipe fanion du MHR. Le jeune trois-quarts centre vient de signer un contrat qui le lie au MHR jusqu’en 2020.

« C’est une concrétisation. Tous les jeunes qui comme moi, ont commencé à l’école de rugby de Montpellier, espèrent y signer un contrat professionnel. Je suis vraiment très heureux et fier de m’engager avec le club qui m’a formé et à qui je dois beaucoup. Bien sûr, il ne s’agit que d’une étape et il y en a aura toujours d’autres à franchir, mais c’est en tout cas une grande fierté.

Cela va faire trois ans que je m’entraîne au contact des pros. Espoir ou professionnel, la signature de ce contrat ne changera rien pour moi sur le terrain, je continuerai à faire de mon mieux.

Mon objectif personnel est dans un premier temps de retrouver les terrains après cette blessure à la jambe qui m’embête un peu. Ensuite, ce sera de jouer le plus de matchs possible. Ce ne sera pas simple de se faire sa place, mais Vern Cotter met en place une rotation où tout le monde a sa chance. C’est un honneur de jouer aux côtés de grands joueurs comme eux et d’apprendre avec eux. Je suis le plus heureux ! »