• ChroniqueChronique

Premier round !

Le 06 décembre 2018

Ce week-end, le MHR passe en mode « Coupe d’Europe ». Pour cette troisième journée, nos joueurs préparent donc un déplacement à… 200 kilomètres de Montpellier, sur la rade de Toulon, pour le premier round d’une double-confrontation déjà décisive pour les deux équipes. L’heure est donc à la pesée de ce combat un peu particulier où les deux adversaires feront office de challengers.

Dans le coin rouge, le Rugby Club Toulonnais. Pas vraiment dans son assiette depuis le début de saison, le club varois occupe pour le moment la dernière place de la poule 5, douchés en Ecosse, et surtout laissés K-0 debout devant leur public par Newcastle. Avec un seul petit point au compteur, il s’agit (déjà !) du match de la dernière chance pour les triples vainqueurs de la compétition. Même privés de leurs punchers Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud, en vacances, on peut être sûr que les Toulonnais ne se coucheront pas pour autant.

Dans le coin bleu, c’est un MHR au visage tuméfié, mais pas abattu, qui se rendra à Mayol. Vainqueur d’Edimbourg et défaits au bout du suspense par ces satanés anglais, le MHR affiche une situation à peine plus confortable au classement. Ambitieux dans cette compétition, le coach Vern Cotter compte sur ce double rendez-vous pour rebondir après une troisième défaite à domicile. Dans un stade où il ne s’est tout simplement jamais imposé, le MHR aura décidément fort à faire pour décrocher la deuxième qualification de son histoire…

Le compte à rebours est lancé.  Pas de round d’observation : l’Europe est en jeu ! Alors rendez-vous ce samedi 8 décembre à 16H15 au stade Félix Mayol pour un combat XXL !