• ChroniqueChronique

Première sortie !

Le 07 septembre 2017

Avec deux victoires bonifiées en deux rencontres, douze essais marqués et un 10/10 au classement, on peut dire que les Cistes ont réussi leur rentrée à l’Altrad Stadium ! Efficaces et studieux, les élèves du professeur Vern Cotter sont malgré tout encore un peu dissipés et manquent d’application. "Peut mieux faire" donc pour l'ensemble de la classe, qui a commis pas moins de 18 en-avants face à Oyonnax. Une lacune qu’il faudra gommer lors de cette troisième journée de Top 14 et une première sortie scolaire chez l'un des bons élèves du championnat, ainsi qu'une vieille connaissance, le Castres Olympique…

Car pour la huitième fois en moins de deux ans, le CO et le MHR croiseront le fer sur le terrain. Un rendez-vous devenu presque un classique pour nos garçons qui n’ont plus gagné dans le Tarn depuis le mois de mai 2011. Et si la confiance règne dans les rangs montpelliérains après deux succès face aux deux promus du championnat, on s’accorde à dire  dans les vestiaires qu’il s’agit là d’un premier gros contrôle chez un adversaire qui voudra imposer sa loi sur son terrain pour son tout premier match au stade « Pierre-Fabre ». 

Si la motivation des Castrais est toute trouvée après s'être fait peur à domicile face à Bordeaux-Bègles, du coté de nos Cistes, il ne faudra rien de moins qu'un exploit pour rester premier de la classe. Un exploit que nos joueurs, qui ont bien révisé cette semaine, sont évidemment déterminés à accomplir. Emmenés par un capitaine reprenant peu à peu ses marques et des jeunes joueurs en apprentissage du haut niveau ne demandant qu'à se montrer, le MHR ne viendra pas dans le Tarn pour s'amuser à la récréation...

Le décor est planté, alors sortez vos agendas et notez le rendez-vous : Castres - Montpellier, c'est ce samedi 9 septembre à 20H45 au stade Pierre-Fabre (anciennement Pierre-Antoine), ou devant votre télévision. Tous derrière le MHR !