• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Première sortie !

Le 06 septembre 2018

Enfin une victoire ! Il faut dire que ça commençait à dater… En effet, pour voir le dernier succès de nos Montpelliérains en match officiel, il fallait remonter au mois de mai dernier et cette demi-finale maîtrisée de bout en bout face au LOU. Trois mois, soit une éternité pour nos Cistes qui n’ont pas laissé grand-chose aux Rochelais pour leur deuxième match au GGL Stadium. Mais cette semaine, il est désormais temps pour nos joueurs de s’exporter dans le Bordelais…

Samedi donc, le MHR débutera sa tournée 2018-2019 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux pour y affronter l’UBB. Un rendez-vous qui d’habitude, lui réussit bien… Enfin si on occulte un léger détail, à savoir le dernier déplacement en date qui s’était soldé par une lourde déculottée (47 à 17). Cette fois, les cartes ont été redistribuées et les hommes de Vern Cotter vont devoir « se la peler » pour revenir de Gironde victorieux et effacer leur faux-pas de la première journée. Avec une infirmerie toujours pleine à craquer, la mission s’annonce difficile mais pas impossible.

Ce sont des Bordelo-Béglais vexés qui attendent nos joueurs dans leur antre. Bousculés et chahutés face au Stade Français Paris la semaine dernière (défaite 20-8), les coéquipiers de Jefferson Poirot « auront à cœur de se racheter devant leur public ». Un élément de langage répandu qui peut se traduire plus vulgairement par : « les coéquipiers de Jefferson Poirot seront bien décider à nous concasser pendant 80 minutes ». Après tout, la saison passée, les Unionistes ont montré qu’ils connaissent la recette pour contrecarrer les plans héraultais...  Ils avaient même failli l’emporter à Montpellier au cœur de l’hiver, ne s'inclinant finalement que d'un seul petit point... 

Quelle sera l’issue de cette première sortie ? Pour le savoir, on se donne rendez-vous samedi, dès 14H45, au stade Chaban-Delmas !