• Equipe pro
  • Fonds de dotation

Que cette nouvelle année rime avec solidarité

Le 10 janvier 2019

Si les résolutions sont légions en ce début d’année, celles de la Team MHR Team Solidaire seront de continuer d’occuper la scène locale, en faisant en sorte notamment, de redonner le sourire aux enfants hospitalisés au CHU de Montpellier. En regardant de plus près les mines ravies de nos petits malades du jour à l’hôpital Gui de Chauliac, on peut penser que cette première « mission bonheur » est un succès. Pour une fois sans leurs crampons mais toujours équipés de leur bonne humeur, Benjamin Fall, Julien Bardy et Arthur Vincent ont donné de leur temps pour signer les autographes, prendre les selfies, parler, réconforter et surtout faire sortir les enfants et leurs parents de leur quotidien.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces rencontres sont rafraichissantes voire étonnantes comme avec la petite Jade qui rappelait fièrement son implication dans une association pour la défense des animaux et dans les activités caritatives de son collège. Il y a toujours le lot d’anecdotes sympathiques au détour d’une conversation rugby ou bien souvent foot ! La star du jour se nomme Younès qui a « surfé » sur le téléphone de Benjamin Fall pour faire écouter les chansons de son artiste préféré, Soprano, devant un public forcément ravi de ces instants de complicité. La prochaine étape consiste à venir voir nos trois montpelliérains dans leur antre du GGL stadium avec cette fois-ci leur tenue habituelle! Ce sera l’occasion pour eux de découvrir une discipline que la plupart connait vaguement comme la petite Mathilde qui « a un bon copain à elle qui en fait mais qui n’en a jamais vu en vrai ».

Le Fonds de dotation Montpellier Rugby continuera ses interventions au sein des hôpitaux tout au long de cette année et souhaite un prompt rétablissement à tous les enfants hospitalisés.

Galerie photo