• ChroniqueChronique

" Quelque chose d'exceptionnel "

Le 31 mai 2018

« Exceptionnel (adj.) : qui fait exception, qui est hors de l’ordinaire ». Une définition qui, samedi soir, pourrait consacrer cette saison 2017/2018 déjà grandiose... Leaders incontestés de la phase régulière, invaincus à l’Altrad Stadium et larges vainqueurs du LOU en demi-finale, nos Cistes n’ont jamais été aussi proches du graal du monde ovale. Le rêve de chaque joueur de rugby, le point final d’une saison, l’exploit ultime : soulever le bout de bois légendaire, le Bouclier de Brennus. 

L’heure est donc venue, sept ans après avoir effleuré les étoiles du bout des doigts, de retrouver le Stade de France. Sept années pendant lesquelles le petit club à la fleur de ciste s’est épanoui. Sept ans pour travailler, pour gravir les échelons, pour relever les défis. Sept ans pour entrer dans la cour des grands. Samedi, Montpellier "la surdouée", ville de tous les sports, fera son retour en finale du Top 14. Et parce que les Dieux du rugby sont facétieux, l’adversaire ne pouvait être que le Castres Olympique. Un rival de longue date, valeureux et combattif, prêt lui aussi à écrire son histoire...

Le dénouement approche. Louis, Aaron, Misha, Kélian, Nemani, Fufu et tous les autres. Samedi, c’est tout un club, toute une ville qui poussera derrière vous. Les filles vous ont montré le chemin, à vous d’écrire la plus belle ligne de notre histoire. Remportez-le. Soulevez-le. Ramenez-le. Ensemble, réalisons ce qui n’a jamais été fait et donnons définitivement à cette saison, « quelque chose d’exceptionnel »…