• Association
  • Espoirs

Redoutables Avants!

Le 08 octobre 2018

Samedi 6 Octobre au Complexe Yves Du Manoir sur terrain « Eric BECHU »  à 16H30.

MONTPELLIER 32 – 22 STADE TOULOUSAIN

Les Espoirs affrontent leurs homologues toulousains sur le terrain Eric BECHU et il ne fallait surtout pas manquer le coup d’envoi. En effet, dès la première minute, les visiteurs cueillent à froid les locaux pour marquer un essai de 70 m sur la première action de jeu.
Piqués au vif, les cistes vont s’appuyer sur leur paquet d’avants conquérants pour faire subir un véritable calvaire, notamment en mêlée, à leurs adversaires. Suite à une mêlée à 5 m, les montpelliérains trouvent rapidement la faille à leur tour en marquant au pied des poteaux. Les toulousains subissent mais tentent de jouer aux quatre coins du terrain, ils parviennent à inscrire un deuxième essai. Les Montpelliérains confisquent à nouveau le ballon et grâce à de multiples coups de boutoir, ils ouvrent des brèches. L’arbitre ne peut que sanctionner les toulousains qui accumulent les pénalités. A la pause, les cistes mènent 16/12.

Comme en début de match, l’entame de la 2ème mi-temps commence de manière fulgurante. Les Cistes prennent à froid les Toulousains et remontent tout le terrain pour terminer dans l’en-but. Montpellier mène 23/12. Les toulousains, assommés, tenteront de réagir, en envoyant du jeu à outrance mais la défense des bleus est redoutable, très forts dans les duels, les Montpelliérains repoussent tous les assauts. Les avants continuent leur travail de sape et les pénalités pleuvent, faisant gonfler le score jusqu’à 32/15. La messe est dite et ce n’est pas l’ultime action, interception des toulousains, dans les arrêts de jeu, qui gâchera la belle victoire des Cistes sur le score final de 32/22.

Galerie photo