• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Relancer la machine

Le 27 septembre 2017

Après cinq journées de championnat, le MHR est finalement tombé... il s’accroche malgré tout à cette place de leader si convoitée qu’il occupe depuis la première journée. Pour nos joueurs, il s’agit donc de vite remettre le bleu de chauffe après la sévère déconvenue subie en terre bordelaise. Jusqu’à présent irréprochables dans leur jardin de l’Altrad Stadium avec trois victoires bonifiées en autant de rencontres, les troupes de Vern Cotter comptent bien continuer sur leur lancée et, pourquoi pas, viser le 20/20 à la maison au moment de recevoir les Coujoux du CA Brive pour un choc des extrêmes. Avec les récents retours à l’entraînement de Kélian Galletier, Jesse Mogg et même de Benoît Paillaugue, nos Cistes regagnent peu à peu toutes leurs forces vives. Une chance de relancer la machine alors que la Champions Cup se profile à l’horizon…

Côté briviste, force est d'admettre que ce n’est pas vraiment la joie. Lanterne rouge du championnat, la Gaillarde n’a toujours pas goûté à la victoire cette saison et reste sur une défaite frustrante sur son terrain face au Stade Toulousain. C’est bel et bien une bête blessée mais certainement pas abattue qui se présentera à Montpellier ce dimanche. À la recherche du moindre point à ramener dans sa besace, le CAB proposera comme toujours un gros combat. Prudence sera donc le maître-mot pour la sixième journée de ce Top 14, qui réserve chaque week-end son lot de surprises… La venue des coéquipiers de « Nem’s » Leleimalefaga, un ancien de la maison, s’annonce décidément palpitante.

Le décor est planté : rendez-vous ce dimanche à 12H30 à l’Altrad Stadium pour encourager nos Cistes… puis nos Coccinelles en baisser de rideau du match des garçons, qui affronteront l’AS Romagnat Rugby à l’occasion de la deuxième journée de Top 8 !