• ChroniqueChronique

Repartir du bon pied !

Le 04 janvier 2018

Ça y est, 2018 est arrivée. Une nouvelle année qui, espérons-le, sera jalonnée de victoires pour le Montpellier Hérault Rugby. Et quoi de mieux pour tourner la page 2017, qui ne s’est pas vraiment terminée de la plus belle des façons à Brive, qu’un bon petit match à l’Altrad Stadium ? Car pour cette quinzième journée de Top 14, le MHR reçoit le Stade Français Paris en guise d’affiche du samedi soir. Et même si la météo s’annonce capricieuse, ce sera l'occasion pour nos Cistes de repartir du bon pied après s'être englué dans le piège briviste !

Malgré une timide onzième place au classement, les soldats roses de la capitale ne viendront pas dans le Sud la fleur au fusil. Avec une seule maigre victoire à l’extérieur au compteur, les troupes de Greg Cooper auront dans le viseur une première victoire en terre héraultaise depuis le 25 avril 2008 (défaite du MHR 9-12), soit plus d’une décennie !

Dans le coin bleu, il s’agira de continuer un parcours quasi sans-faute à domicile. En effet, depuis le début de la saison, les troupes du capitaine Louis Picamoles ont récolté 34 point sur 35 possibles à l’Altrad Stadium en Top 14. Vous avez dit « intraitables » … ?

Pour continuer leur marche en avant, nos Cistes pourront notamment compter sur les retours plus qu’attendus de Yacouba Camara et Aaron Cruden. De quoi relancer nos Cistes dans la course aux deux premières places, synonymes rappelons-le, de qualification directe en demi-finale ! Rendez-vous donc à l’Altrad Stadium ce samedi 6 janvier, jour de l’épiphanie, pour célébrer ensemble une nouvelle année pleine de promesses…