• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Répétition générale !

Le 04 mai 2017

On entend souvent que le Top 14 est la compétition la plus difficile de la planète rugby. Eh bien ce n’est pas nos Cistes qui vous diront le contraire ! Car à peine se sont-ils remis de cette fin de match complètement dingue à La Rochelle, qu’ils doivent se tourner vers un nouveau match à enjeu avec la réception du Stade Français Paris. Décryptage de cette ultime journée de championnat, vraie répétition générale avant les play-offs.

Si le MHR n’est plus véritablement maître de son destin suite à la défaite du week-end dernier, la demi-finale directe est toujours en ligne de mire des hommes de Jake White. Pour cela, il faudra espérer un faux-pas de Clermont, ainsi qu’une victoire face à un Stade Français ressuscité par l’épisode de la fusion ratée. Pour nos Cistes, dont l’infirmerie tourne à plein régime, il s’agira surtout de s’assurer une quinzième victoire consécutive à l’Altrad Stadium pour aborder sereinement les phases finales, que ce soit à Montpellier ou à Marseille !

Pendant ce temps, à Paris, tous les espoirs sont permis. Toujours en lice pour remporter la Challenge Cup et succéder ainsi au MHR, le Stade Français peut aussi se qualifier pour un barrage qui se déroulerait vraisemblablement… à Montpellier. Et l’on peut affirmer sans trop se mouiller que les soldats roses ne se priveront pas s’ils peuvent ravir la place de barragiste à leurs voisins franciliens du Racing 92 ! Prudence sera donc le maître-mot pour ce rendez-vous qui a tout d’un match piège pour nos joueurs.

Nous vous attendons donc nombreux dans les tribunes de l’Altrad Stadium pour (peut-être) la dernière à Montpellier ! Restez bien jusqu’au bout : un feu d’artifice est prévu pour marquer la fin de la phase régulière, mais aussi le début des choses sérieuses…