• Top8

Reprise positive des Championnes de France en Titre !

Le 25 septembre 2017

Dimanche 24 Septembre 2017 : BAYONNE / MRC à 14H30

C'est sous un soleil de plomb et une forte chaleur que le match débute contre une équipe de l'ASB motivée et débordante d'intentions contre les championnes de France en titre. Les joueuses du pays basque entament la rencontre de la plus belle des manières prenant le match à leur avantage. Elles marquent un premier essai non transformé au bout de 15 minutes. Nos Coccinelles réagissent et grâce à une action collective à la 20ème minute, Jenny Troncy à la sortie d'un ruck va aplatir la balle derrière la ligne. Morgane Peyronnet transforme cet essai et le MRC revient à hauteur des locales. En confiance, les Montpelliéraines continuent de s'offrir de belles occasions et marquent un second essai par l'intermédiaire de Marie Vanthournout. Le score est alors de 5 à 14. Les joueuses adverses ne lâchent rien tant en attaque qu'en défense; la partie est serrée et sans concession.

En deuxième mi-temps, les locales marquent un second essai laissant leur compteur à 10 points. Malgré une forte opposition pour tenter de revenir au score, nos montpelliéraines accentuent leur victoire en marquant un 3ème essai à la 10e minute, Marie Vanthournout s'offrant par l'occasion un doublé, scellant un score final de 19 à 10.

Nous retiendrons une forte opposition des joueuses Bayonnaises et il sera certainement difficile et compliqué de s'imposer en terre basque pour les autres concurrents au titre. Un grand merci à Gaëlle Mignot pour sa rentrée sur le terrain en deuxième mi-temps et nous lui souhaitons bon vent dans ses nouvelles fonctions en terre anglaise où ses tongs resteront au moins pendant un an au fond du sac !